Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ressources pour réglage et entretien de la guitare ?

Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 04 Jul 18, 00:41
Bonsoir à toutes et tous

Après un réglage ma guitare électrique me pose toujours problème. J'aimerais avoir des conseils sur des ressources (livres, sites web, vidéos...) qui expliquent vraiment l'ensemble des réglages possibles

Le site battle guitar semble malheureusement fermé. Donc je suis preneur de tout ce qu'il est possible de découvrir
casseoreille
Sur You Tube tu trouves des vidéos très explicites. J'ai suivi les démos pour régler ma strat et j'ai pu constater l'amélioration de sa musicalité. La hauteur des micros, par exemple, modifie nettement la sonorité de la guitare. La hauteur des cordes ramenée à 2 mm améliore grandement la facilité du jeu!
L'accordage en 12ème case est important également.

Ses vidéos permettent de se lancer dans des réglages que je n'aurais jamais osés, et quelle satisfaction de constater les améliorations apportées!
Sven
  • #3
  • Publié par
    Sven
    le 05 Jul 18, 00:57
Merci casseoreille, j'ai commencé à regarder sur Youtube, et effectivement il y a des tonnes et des tonnes de vidéos. As tu des chaines particulières à recommander ?
casseoreille
Je suis allé consulter toutes les vidéos concernant les réglages d'une Strat! Si tu ne trouves pas de vidéo concernant la marque de ta guitare, recherches les réglages d'un modèle semblable!

Ou demandes dans ce forum les vidéos concernant ta guitare!
Sven
  • #6
  • Publié par
    Sven
    le 08 Jul 18, 20:56
Merci beaucoup, je n'ai pas de guitare Ibanez, mais j'ai mis ton lien en favoris McREMY.

Super donc pas d'utilisateur recommandé en particulier. J'ai commencé hier par le réglage de l'action de mon acoustique, pour l'instant c'est plutôt pas mal du tout

Si vous avez des ressources particulières, surtout sites ou livres, je suis preneur. Même si les vidéos c'est top, j'ai plus de mal à intégrer en général xD

En ce moment sur accessoires et Lutherie...