Restauration de mandoline, plein de questions...

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai acheté ce qu'on pourrait qualifier de "restes de mandoline", pour le plaisir d'en avoir une et aussi de la refaire.
En gros il y a plein de choses mais le principal :
Vu l'état de l'ensemble, j'ai tout poncé, je cherche des conseils avisés (j'ai cherché sur le forum, celui de lutherie-amateur etc... mais pas trouvé trop ce qu'il me faut).
- Je dois vernir la table qui est en sapin a priori, quel vernis, technique, couches ?
- Le fond et les eclisses étaient recouvertes d'un vernis teinté je pense (acajou) faut-il teinter le bois puis vernir ou utiliser un vernis coloré.
- Le manche était noir et plein de pains, je pense le laquer, un conseil ?

Je sais ca fait plein de questions, si vous avez ne serait-ce que des liens, je prends.
Dernier chose: Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé à refaire un chevalet de mandoline (l'instrument est "arched top" pour simplifier), sinon ca va passer par la case Stewmac...

Merci bien
DolganoFF
Tu peux mettre le photos?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Les photos vont pas apporter grand chose, because web cam :

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
Essaie de poster dans la section "Autres instruments" tu devrais avoir plus de chances ou bien encore d'envoyer un MP à Qq'un qui touche en lutherie
Là j'ai l'impression que ton post reste sur le quai...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Petit up au cas ou... Le topic "autre instrument" étant plus désert que la boite cranienne de Patrice Carmouze...
jimmypage02
hahaha!

enregistre toi sur lutherie-amateur.com et tu auras toute les reponse que tu veux! poste dans projet en cours sur leurs site...

APlus
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Je crois que je vais finir par faire ca... En fait ca me gavait un peu de payer (même peu) un forum, mais ca reste une solution pour que ce genre de site marche sans trop de pub...
jimmypage02
mais y a rien a payé sur lutherie!! C'est bon c'est gratos.. vas y tranquil ils sont cool!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...