Restauration Eko 200

Forum EKO
Forum
carcassor
bonjour à tous,

étant possesseur d'une Eko modele 200 de 1963 (demi caisse type jazz) dans un état plus que lamentable, je souhaite lui donner une seconde jeunesse en la restaurant de fond-en-combles.

cette guitare ne valant plus rien (ou le prix du bois..) tous les délires sont permis. pour cela, je souhaiterais l'electriser et y monter un TOM.
ayant quelques petites notions de lutherie pour arriver à mes fins, il me reste un gros problème à resoudre pour me lancer dans ce chantier :

comment décoller la table du reste de la caisse sans tout arracher?
ceci dans le but d'intaller un renfort dans la caisse pour y monter le TOM.

Merci d'avance pour vos réponses.
DJayNot
Je vais faire mon Bopapa33; "photo?"


édit Bopapa30, pardon.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Mar 10, 06:01
Photo aussi, sinon a priori c'est pas la table qu'il faut decoller, plutot le fond, moins d'emmerdes. Et pour decoller, ca depend de la colle, soit lame a chaud, soit avec de l'alcool. Le site frets.com est asses documente la dessus.
carcassor
merci de m avoir redirigé vers ce site que je ne connaissait pas. je crois avoir trouvé une solution....

sinon pour les photos desolé mais j ai cassé mon apn le mois dernier....
DJayNot
Agréable à l'œil.
Bon courage pour la restauration.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
carcassor
apres reflexion, le fait de decoller puis recoller la table ou le fond me parait etre une entreprise périlleuse....j ai fait qq recherches sur le forum et sur le net, et j ai trouvé des micros flottants (chez GFS entre autres)....ca sera peut etre moins compliqué, meme si le son sera peut etre trop jazz a mon gout..
que pensez vous de cette option?
DJayNot
Si ta table est pas faussée, pourquoi ne pas conserver un tendeur et un chevalet flottant? Pas de décollage.
Autrement, tu fais la défonce pour les pick-ups - des P-90 dog ear, c'est le plus gros perçage - et tu passes par là pour bricoler l'intérieur de la caisse, comme on fait sur toutes les hollow.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
carcassor
DJayNot a écrit :
Si ta table est pas faussée, pourquoi ne pas conserver un tendeur et un chevalet flottant? Pas de décollage.
Autrement, tu fais la défonce pour les pick-ups - des P-90 dog ear, c'est le plus gros perçage - et tu passes par là pour bricoler l'intérieur de la caisse, comme on fait sur toutes les hollow.


oui je pense que je vais rester sur la solution actuelle à savoir tendeur et chevalet flottant...

sinon, pour les P90, il ne faudrait pas avoir une poutre centrale pour les installer?... ma caisse n'en possede pas. donc je pense m orienter vers le micro flottant..
DJayNot
Une fois que tu aura percé pour équiper avec des micros, tu auras accès à l'intérieur de ta caisse pour y installer des renforts.
Maintenant, ce serait une destination radicalement différente de la conception originale.
Tu écris que tu es nantais, on peut se rencontrer pour en discuter si tu veux.
J'ai pas la science infuse mais j'ai pas mal bricolé.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
carcassor
DJayNot a écrit :
Une fois que tu aura percé pour équiper avec des micros, tu auras accès à l'intérieur de ta caisse pour y installer des renforts.
Maintenant, ce serait une destination radicalement différente de la conception originale.
Tu écris que tu es nantais, on peut se rencontrer pour en discuter si tu veux.
J'ai pas la science infuse mais j'ai pas mal bricolé.


ha ouais t es nantais j avais pas vu....cool...moi j ai oublié de changer mon profil je suis nazairien desormais. mais je monte tres regulierement sur nantes. je te mp la prochaine fois que je viens a nantes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EKO...