Retapage d'une RR (fini) MAJ du 13/04/08 (photo Page 1)

Orthodoxyn
Terminé !!! photo a venir demain !!!




********************
voilà
etant actuellement possesseur depuis 2 ans d'une jackson PS3-T type RR, je l'ai démonté pour la nettoyer et verifier l'etat general
le corps est niquel ,a part quelques pets/griffes
démontage des cordes et horreur, les frettes sont toutes pouraves; et la touche a aussi les marques du filetage.......bah un mois dans un case sans y toucher et j'e n'y ai jamais preté attention. et je bend comme un sauvage...
donc déjà un mauvais point
on passe au vibrato...le filetage des cordes ont laissés une marque, et j'avai déjà latté le pas de vis de la tige auparavant
et hop a changer aussi
donc je me suis dit, pourquoi pas tout refaire

donc en haut celle que j'ai
la 2e serai juste de changer le vibrato, et refaire une peinture noire (ou rouge)
la 3e , le manche serait changé, je fait actuellement des devis et le premier proposé serai a 200€
je cherche du neuf parce que si je tombe sur une occase a refretter jl'aurai dans le c*l
dans ce cas, l'idée serait d'y mettre une tête reverse toujours type jackson, et avec des incrustation dents de requin, j'ai toujours été fan
la 3e, tout l'accastillage serait refait (mecas,vibrato,...) et un pickguard inox serait mis a la place du noir
pour le micro manche je ne pense pas le changer comme je ne m'en sert jamais et mettre un cache micro dessus

la peinture je la ferai moi même a moins qu'un luthier me fasse une nouvelle touche/manche et une peinture, mais j'aimerai m'occuper moi même de la peinture (vu le prix d'un luthier ça coute le prix de ma guitare) et peut etre reboucher (a voir) le micro manche
j'aimerai vos avis ^^

ps : je commence a poncer dans la semaine prochaine avoir acheté un peu de matos (papier a poncer pour commencer)

edit : voilà c'est commencé les photos vont venir avec le boulot ^^



voici ma liste des courses pour le moment (je n'ai pas acheté le reste de l'accastillage ni le manche je verrai plus tard) :
Floyd sous licence chromé acheté sur Ebay : 34€
peinture noire satinée 500ml (pour auto) : 9,95€
peinture grise métalisée 400ml (auto toujours) : 9,95€
papier a poncer gros/moyen/fin (environ 7 feuilles de gros utilisées) : 2€
cale a poncer : 2,5€

pour poncer j'avait acheté une cale a poncer mais j'ai pas fait attention mais j'ai une ponçeuce electrique chez moi donc elle a bien servie
pour les recoin innaccessible j'avait pensé a une mini foreuse-qui-fait-tout-même-poncer...
malheureusement ça a creusé dans le bois et je me suis retrouvé avec des grosses imperfections au niveau de la jonction manche/corps donc j'ai fini a la main

temps utilisé :
dimanche 25 : 2h a poncer les 2 faces
lundi 26 : environ 4h pour poncer toutes les tranches et faire les finitions au petit grain et environ 20 minutes pour virer toute la poussière que j'avai foutu partout dans le garage (poncez de préférence en exterieur si il fait beau sinon attention aux poumons!!!)


voilà ponçage fini demain j'entamme la peinture grise

(pour les photo j'en prendrai demain )


voilà les premières photo avant/après première couche.
http://astralabortis.ifrance.com/

malheureusement j'ai dut trop charger la première couche donc ça a coulé
je poncerai légèrement avant la 2e couche

après un leger ponçage j'ai réussis a attenuer les coulures, et avec la 2e couche on ne les voi plus que très lègerement.
tfaçon ça sera recouver par le noir sauf sur les chanfrein


voilà fini !!



enfin j'ai eu le nouveau manche...
trop un plaisir la tête reverse

Marv'SC
J'aime beaucoup la 3, c'est celle qui demande le plus d'investissements mais je trouve qu'elle arrache.

Tu utiliserais quoi pour reboucher le micro manche?

Bon courage
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Orthodoxyn
j'ai vu quelqu'un faire ça avec un bout de bois taillé a la forme du micro manche et mettre de la résine

sur la 3e idée les frais suplémentaires seront juste pour le pickguard en alu, et les mecas vu que le vibrato sera quand même remplacé (par un floyd original de préférence mais bon...$$)
Orthodoxyn
voilà début des achats de pieces
j'ai vu sur Ebay des floyd sous licence (vu le prix des originaux, le choix est vite fait...)
je pense bientot commander le reste de l'accastillage sur Thomann

edit : voilà vibrato sous licence floyd rose en chromé acheté 34€ :]
rüleskiller
la 2 j'aime pas l'acastillage chromé sinon ça aurait été la 3
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Orthodoxyn
bon maintenant jvais attendre noel pour l'achat du manche et des mecas (ne sachant pas si je trouverait une tête reverse ou pas) mais l'achat des entourages micro et du cache micro est prévu pour bientot aussi (j'aimerai juste rentabiliser les FDP de thomann je prendrai une disto au passage)
metallik3
ruleskiller a écrit :
la 2 j'aime pas l'acastillage chromé sinon ça aurait été la 3

Pour moi ce sera pareil que ruleskiller mais avec les dents dans le sens normal
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
rüleskiller
metallik3 a écrit :
ruleskiller a écrit :
la 2 j'aime pas l'acastillage chromé sinon ça aurait été la 3

Pour moi ce sera pareil que ruleskiller mais avec les dents dans le sens normal


+1
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Orthodoxyn
moi jsuis super fan des reverse Jackson avec les dents de requin inversée :p

un peu de ce modèle là je me suis inspiré

Orthodoxyn
maintenant jme tate a faire le chanfrein d'une couleur différente (blanc car je ne pense pas que ça le fasse avec le chrome le rouge)

edit :



j'hésite avec ces 3 finitions (si le pickguard est noir, les potards seront chromé, j'ai oublié de le faire avec le JCF)

avec le chanfrein en blacn ça rajoute du style. le truc c'est que ça me prendra plus de temps ^^ (et de sous)
Orthodoxyn
voilà achat fait niveau ponçage peinture et ponçage fait aux 2/3 (reste plus que les tranche, le chanfrein et poncer en plus fin et hop terminé)

(photo a venir)

donc le ponçage j'ai commencé a la main, j'en ai chié alors j'ai sorti la ponceuse electrique
je commence au gros grain, après je passerai du moyen et du fin pour finir

la peinture j'ai acheté du gris metalisé pour le chainfrein et du noir satiné pour le reste du corps
~mucho~
pour te donner du courage....
Orthodoxyn
voilà cet aprem j'entamme la première couche de peinture

En ce moment sur accessoires et Lutherie...