Retaper une pelle. HELP

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
J'ai fait quelque expériences enfantine sur une pelle bas de gamme a savoir une Yamaha EG 012 (Dériver de la pacifica). J'ai repeint le dos a la bombe (Peinture pour carrosserie,gris bleu) et laisse le devant noire.Puis par curiosité j'ai voulu voire les "Entrailles" de la choses. J'ai donc deviser le pickguard et les micros et aussi le sélecteur, en voulent tout remonter les micros se sont barré et je n'arrive plus a les remettre en position,en claire privée de gratte. Mais en pensent a mon erreur j'ai aussi pensé a un ptit truc sympa a savoire virer toute l'ancienne électronique et tout remplacer par un seul micro, Un humbucker (pas très cher) en position chevalet.

cela est-il réalisable???
Et est ce possible que cela sois fait dans un magasin de mon secteur?
_Arsène
- Oui .

- Et oui , si tu leur fait confiance . (Oui s'ils pratiquent ce genre d'opération , et oui si tu leur fait confiance ensuite)

- Tiret bonus : tu peux aussi le faire toi-même .. ()
Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
ouai mais bon après la grosse boulette du fait que j'ai tout détruit j'ai un peu peur de me replanter ^_^. Mais bon apres si il suffit de tout arracher comme un barbar là ok j'y vais.Mais bon si je veut faire ça en magasin et que je fournie les pièces donc, le micro + le pickguard (un spéciale avec seulement un emplacement pour 1 humbucker en position chevalet) sa me reviendrai a combien approximativement???

PS: Personne ne connait un site où je pourrait trouver ce genre de pickguard "Sur mesure"???
_Arsène
Je crois que Luthimate (en france ) en fait , si tu leur fournis un fichier .. ou ton pickguard

Je n'ai pas "eu le temps" d'aller voir ta gratte , c'est une typée Strat ? (niveau pickguard ?) [Edit : je suis allé voir , donc oui]

Eventuellement , prends ton micro dans la boutique , ils seront content et feront un effort supplémentaire pour le montage ..

Après toute les boutiques ne le font pas , à toi d'aller voir ..

Pour le coût , si ils le font , ça doit être un tarif horaire de "réparation" .. Et j'espère qu'ils ne te factureront pas 3h pour ça !

Sinon , oui , tu pourrait le faire , mais si tu ne te sent pas n'hésite pas à aller voir un pro ..

Tu peux bien sur aller voir un luthier .. lui c'est son métier , et niveau prix .. ça ne sera pas plus élevé je pense .. Et la qualité sera là . (pickguard+commande micro+montage il fera tout d'un bloc)
Pierstoval
Bah sinon, tu peux toujours prendre des photos, démonter proprement ton pickguard et ton électronique, ensuite déssouder tout proprement (pompe à déssouder, sinon vas-y au fer en faisant gaffe..).

Et je pense que les gens sauront te dire comment faire sans le faire à ta place

Pour ton pickguard, j'ai regardé la gratte, et c'est un 11 trou de type strat normal. Donc tu demande un pickguard H type strat 11 trous, tu auras ça pour un prix modique, moins de 20€.

Pour les soudures, un petit fer à souder 25-30W de chez casto ça convient largement. Pour les schémas de câblage tu les trouveras sur le site de seymour duncan.
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...