Reteinter la touche d'une gratte cheap

Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
Bonsoir,

Voila j'ai une de mes acoustiques qui a la touche (imitation ébène mais en fait ce n'est que tu bois teint) qui commence a s'éclaircir sous le frottement des cordes, ma question est donc comment reteinter la touche ?
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
compte_supprimé
j'ai entendu dire qu'on peut faire un mélange magique, une sorte de fontaine de jouvance. 50 % huile de lin + 50 % alcool qu'on applique en tampon. est-ce que ça marche vraiment ?
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
j'aimerais bien ^^

Quoique jprefererais un truc fait pour (et si jamais la touche devenait verte fluo ? )
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
the5thorseman
Moi je dis ça comme ça mais je pense qu'un vernis satiné dilué suivit d'un passage à la laine d'acier ultra fine ferait l'affaire...
jefrun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jefrun
    le
Moi, j'ai récupéré une classique très cheap, j'ai poncé la touche, et vu le manque de dureté du bois, je vais peindre et mettre un bon gros vernis par dessus...
...
gravityrem
ben si cette touche n'est pas vernie, achete simplement un bidon de teine couleur ebene, et applique la avec un tampon en coton...
ca coute 10 € chez les Casto merlins...c'est des teintes speciales bois durs, a base d'alcool... ca marche nickel
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
J'ai récupéré la guitare d'une copine et je vais faire une petite restauration rapide:
- polish
- changement de corde
- remise en place du sillet de tête
- graissage des mécaniques
- et pour finir redonner une petite jeunesse à la touche

La guitare est une classique à pas chère d'on ne sait plus quand Du coup c'est pas le grand luxe mais c'est largement suffisant pour apprendre ses premiers accords.

La touche est en bois clair teinté noir. La teinte est plus ou moins partie depuis le temps et je pensais repasser un coup de noir. J'ai bien compris la technique de la teinte à l'alcool et je l'utiliserai si mon plan B ne marche pas.

J'ai de l'encre de chine noire à la maison (encre diluable à l'eau). Est ce que vous pensez que je pourrais utiliser une encre comme ça pour reteinter la touche? Est ce qu'elle va avoir les doigts tous noirs à chaque fois qu'elle jouera de la guitare?

Sinon avant de reteinter la touche je pensais passer un coup de laine d'acier 00000 pour nettoyer un peu les frettes ça vous parait bon?
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...