Retirer proprement les inlays d'un manche...

lamaroufle
Bon ben j'ai une Ibanez RG et je voudrais tout simplement (ou pas d'ailleurs) retirer proprement les inlays du manche afin de les remplacer par autre chose (surprise !!!)

Quelqu'un a une idée ?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
c'est quoi des points?
parce qu'a ce moment la certains preconisent un coup de perceuse a collone sur le point incrimine et de mettre autre chose a la place

sinon tu puex toujours le faire a dremel, mais si tu veux le garder tel quel une fois enlevé je crois pas que ca soit possible
lamaroufle
tranber a écrit :
c'est quoi des points?
parce qu'a ce moment la certains preconisent un coup de perceuse a collone sur le point incrimine et de mettre autre chose a la place

sinon tu puex toujours le faire a dremel, mais si tu veux le garder tel quel une fois enlevé je crois pas que ca soit possible
Mouais...j'ai besoin de les garder .....
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
tranber a raison, ou alors je veux savoir comment c'est possible moi aussi
enlever les inlays sans abimer la touche ok, mais sans abimer les inlays non plus à mon humble avis.. en plus pour ce que ça coute un jeu d'une douzaine de points :/
mais si tu choisi de repercer, tu vas être *obligé* de percer un poil plus gros que les inlays existant, tu n'arriveras jamais à viser assez juste pour percer au même diamètre. et la ça pose un autre problème, trouver des inlays d'un diamètre supérieur mais pas trop (sauf si les points d'origine étaient de petite taille).
non franchement i font chier ces maudit points, non seulement ils servent à rien (c pas ceux SUR la touche qu'on regarde mais ceux de la tranche) mais en plus c'est hideux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...