Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restaurer les couteaux d'un Floyd

Invité
Bonjour à tous! Voila j'ai une question à vous soumettre qui a résistée à la fonction recherche du forum. Je suis l'heureu posseseur d'un yam rgx420s mais il y a un petit hic. J'ai un petit soucis de retour au point zero(non dramatique) avec mon floyd. Avant d'envisager la pose d'un quelconque tremsetter, j'ai examiné la bête. il est apparu que le couteau droit ( celui en forme d'ance) présente un petit bourrelet sur sa partie supèrieure. Pour ma part je prends toutes les précautions d'usages lors des réglages d'action (détendre les cordes etc..) et je soupsonne le magazin qui m'a vendu l'instrument d'avoir abaissé l'action sans détendre les cordes(fainiasses....). Après quelques recherches je tombe sur ça (anglais inside) : http://www.ibanezrules.com/tec(...)g.htm
D'ou ma question quelqu'un s'est-il essayé à ce genre de retouche sur son floyd et avec quels résultats?
Merci à tous pour vos réponces.
Invité
Petit up du soir. Sinon, Si quelqu'un est inscrit du coté des bricoleurs il peut leur soumettre la question.
Dagda
  • #3
  • Publié par
    Dagda
    le 03 Mar 05, 21:07
Je pense que ca ne doit pas etre impossible .... seulement, il faut le faire avec des limes dignes de ce nom, limite lime diamant...

Bref, si le bourrelet est leger, tanter de le reduire peut etre la solution ... voir meme changer les 2 vis d'appuis.

Dagda
Invité
Je te remercie pour ta réponse Dagda. je vais laisser courrir le post et au prochain changement de cordes j'irai faire des tests chez leroy-merlin sur des parties inutiles de la base du floyd(dureté). Pour les vis s'est bien vu mais je vais attendre de virer le bourrelet et décider.
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Mar 05, 14:53
J'ai déjà réusiné des couteaux de vibrato un peu vieilli (avec un bête Dremel et une lime adapté). Faut y aller doucement et ne pas enlever trop de matière.
De toute façon, quand le vibrato est mort, on ne prend pas de grands risques.

Ced777
Dagda
  • #8
  • Publié par
    Dagda
    le 06 Mar 05, 22:27
Dans la semaine je vais changer les vis d'appuis du floyd, j'en profiterais pour donner un petit coup de lime sur les lames ... elles ne sont aps des plus abimer, mais il y a un petit defaut

Je posterai ca dans mon topic en cours ....

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...