Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 13 Fév 2004, 16:27
Biloute, pour ce qui est du vernis, j'ai chez moi du vernis marin Polyuréthane haute résistance, brillant,incolore de marque Syntilor. Ca fait l'affaire non ? ( je peux envoyer la photo du bidon si quelqu'un l'héberge.
J'ai également du polish cleaner voiture de marque Abel Auto qui doit pouvoir faire l'affaire.
(idem pour la photo du bidon )
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
salut

2 ptites questions

-qu'apelles-tu un "bonnet" pour passer la pate à polir

-est ce je peux utiliser la méthode avec une guitare teintée naturelle et non peinte

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Stratmat
seufer a écrit :
salut

2 ptites questions

-qu'apelles-tu un "bonnet" pour passer la pate à polir

-est ce je peux utiliser la méthode avec une guitare teintée naturelle et non peinte

Merci

Tu dois causer d'un beret à lustret a mon avis.

Dispo dans les catorama et autres mags de bricolage.
ça se monte sur l'embout d'une perceuse le plus souvent. C'est un pad en coton qui sert à lustrer plus facilement et rapidement qu'a la main.

Sur la photo c'est un pad en mousse mais le beret a lustrer c'est pareil sauf qu'il coiffe un disque monter sur la perceuse.
mr.baackwoods
Dites voir, vous pensez que du polish pour bateau ferait aussi l'affaire à la place du polish moto ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vu que j'ai pas la science infuse je dirai une seule chose...............

... Essaye
la guitare c'est de la merde !
De - Fre
Je rajoute une chose c'est qu'il faut attendre plus de 24 h pour que la derniere couche de vernis soit bien dure afin de ne pas laisser d'empreintes digitales en profondeur dans le vernis.

Moi je suis à 3 jours j'espere que ce sera bon ce soir.

De - Fre
Non rien en fait.be
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça depent de ton verni
la guitare c'est de la merde !
mr.baackwoods
Biloute a écrit :
vu que j'ai pas la science infuse je dirai une seule chose...............

... Essaye

Voilà j'ai essayé avec le polish pour bateau et ça brille ...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
  • Publié par
    sitay
    le
Petite question sur la pâte à polir

De ce que j'ai lu et échangé avec qqs personnes de leur côté ils préconisent de poncer à l'eau avec du 1000 voir même plus. Est-ce que cela remplace l'effet de la pâte à polir ? Et puis la pâte à polir c'est celle qu'on utilise pour faire brier les parties métalliques d'une voiture, c'est çà ? Ou y a-t-il de la pâte à polir spécial vernis (une marque ?) ?

Pour la finission et le brillant j'ai déjà testé le polish voiture et c'est vrai que cela marche impec'. Appliqué à la main avec un bout de coton. Au niveau application à la main, un truc que j'ai lu dans un livre c'est de prendre 2 bouts de coton. On fait une boule avec le premier, on l'enrobe du deuxième et puis on torsade les 4 coins de l'enveloppe externe pour tendre le tout. Ce qui fait une boule qui tient bien en main et n'a pas de plis. Sinon au niveau finission un luthier m'a parler de popote. Et le droguiste où j'ai été me l'a déconseillé pour des vernis poliuréthanes. Je ne sais pas si certains ont déjà fini des vernis avec ?
De - Fre
JE peux pas t'aider et je recherche de l'aide.

Est ce que vous avez déjà eu des précédents de vernis qui ne donnent pas l'impression d'être secs apres plusieurs jours? Je l'ai pôli et polishé c'est nickel mais ça a pas encore l'air sec.

Help!!

Séchera t'il un jour?

De - Fre
Non rien en fait.be
Stratmat
De - Fre a écrit :
JE peux pas t'aider et je recherche de l'aide.

Est ce que vous avez déjà eu des précédents de vernis qui ne donnent pas l'impression d'être secs apres plusieurs jours? Je l'ai pôli et polishé c'est nickel mais ça a pas encore l'air sec.

Help!!

Séchera t'il un jour?

De - Fre

Bizard ton truc !!
C'est quoi ton vernis ? qu'est ce que tu entends par "pas l'air sec"
c'est mou ? t'as des traces de doigts ?
De - Fre
Oui si la gratte chauffe trop elle garde des traces. Ca le fait de moins en moins mais c'est relou d'attendre...

Le vernis c'est du poly en bombe de chez Casto.

De - Fre
Non rien en fait.be
King Beru
Jimmy-Page a écrit :
Biloute, pour ce qui est du vernis, j'ai chez moi du vernis marin Polyuréthane haute résistance, brillant,incolore de marque Syntilor. Ca fait l'affaire non ? ( je peux envoyer la photo du bidon si quelqu'un l'héberge.
J'ai également du polish cleaner voiture de marque Abel Auto qui doit pouvoir faire l'affaire.
(idem pour la photo du bidon )

Ca marche bien aussi, c'est meme tres resistant, par contre c'est un vernis qui a tendance a jaunir avec le temps (voir mon zavatar, c'est du vernis marin peint en 91).
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
  • Publié par
    wes05
    le
En ce qui concerne les vernis qui gardent un aspect poisseux, c'est simple,
le bois en dessous est exotique et le vernis ne séchera jamais.
Il faut reponcer l'ensemble de la surface jusqu'au bois dégraisser plusieurs fois avec de l'acétone. Laisser sécher et revernir.
J'ai personnellement eu le problème, il a été réglé de cette manière.
Bonne année à tous.
Olivier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...