Réutiliser les cordes

cutdifool
salut, j'ai donc acheté une guitare avec un floyd aujourd'hui, mais je vais bloquer le floyd qui pour l'instant ne me sert a rien! Cissou avait publié une bonne méthode (ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html ), mais il faut détendre totalement les cordes pour enlever les ressorts tenant le floyd... est-ce que je pourrai ensuite remettre les cordes sans problemes, ne vont-elles pas souffrir de cette manipulation (tendre, détendre, et retendre) et risquer de casser?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
sinon ce que tu peux faire :

tu tire le floyd (pour tendre les cordes et detendre les ressorts). tu mes une cale pour caler le flod comme ca (cavité au dos de la guitare, le coté du floyd qui est du coté du cul de la guitare).

comme ca les ressorts restent detendus. tu peux aussi devisser un peu la plaque d'accroche des ressort pour les detendre encore et les virer sans probleme. Tu les ta cale, et tu remes tout en place
cutdifool
ouai sauf que cet aprem avec le pote qui m'a vendu ma gratte, on a du changer de tirant de cordes car le floyd est un peu remonté... donc va quand meme falloir que je les détende un peu si je veux basculer le floyd vers l'arriere a la main!

ouai c'est sur que c'est mieu de faire comme ca sans virer les cordes, je prefere... vu que c'est des cordes neuves que j'ai mise!
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le
mdr quand j'y pense, avec ma premiere guitare, une copie de strat tte pourrite, je réparais mes cordes qui péttaient au niveau du chevalet, je remettait le petit anneau avec une pince et j'utilisais mes cordes plusieurs fois de suite même quand elles pétaient :p

Bon euh... suivez pas ces conseils a deux balles
cutdifool
ah sa devait sonner super

non sinon des cordes démontées et remontées subissent-elles un dommage quelconque?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...