Revernir une guitare

InSickCure
Bonjour,

J'ai décapé ma guitare et je voudrais la revernir pour la proteger d'une part et pour la rentre plus sombre.

Je ne sais pas si je dois poser un vernis ? une laque? la huiler ?

Si quelqu'un sait m'aider...
Merci d'avance
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
personne ?
milkyway77
Pour avoir déjà teinté et vernis des enceintes plaquées bois, j'en suis venu à la conclusion qu'il faut appliquer une seule couche de vernis teinté, les autres devant être avec de l'incolore. (sinon, ça bave)
Et l'idéal est de le faire avec un pistolet, voire un aérographe.
S'entraîner sur une planche, avant, n'est pas du luxe.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
InSickCure
et est-ce que huiler la guitare serait une bonne idee ?
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Précise nous d'abors l'essence de bois utilisé
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
InSickCure
c'est de l'acajou
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Les finitions huilées-cirées sur acajou sont magnifique, le seul hic c'est que ça demande de l'entretien, il faut le refaire de temps en temps.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
InSickCure
ils se passent quoi si je n'entretiens pas ca ?

Merci
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Et bien à force de frotter la finition s'estompe peu à peu et tu retombe sur du bois nu

Je t'enverrai un lien quand je serais chez moi (malheureusement que lundi) et sur mon ordi, avec plein de tutoriel pour réaliser cette finition
InSickCure
Super ! Merci beaucoup ! J'attends de voir ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...