Romeo, Angelo, Laiho, Petrucci..... Quel tirant ?????

krakatau
Voila en fait j'aimerais connaitre le tirant qu'utilisent certains Guitar Heroes "modernes" comme :
Michael Angelo
Michael Romeo
Alexi Laiho (Children of Bodom)
John Petrucci
Patrick Rondat
Stéphan Forté (Adagio)
Cyril Achard
ou meme des + "vieux" comme :
Vinnie Moore
Tony MacAlpine

Je m'attendais a trouver ca facilement sur le Net et bien non il y a tout SAUF ca !!!
Romeo doit jouer sur du 10 /46 si ma mémoire est bonne voir meme plus dur vu qu'il joue un ton en dessous
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
krakatau a écrit :
Voila en fait j'aimerais connaitre le tirant qu'utilisent certains Guitar Heroes "modernes" comme :
Michael Angelo
Michael Romeo
John Petrucci
Patrick Rondat
Stéphan Forté (Adagio)
Cyril Achard
Vinnie Moore
Tony MacAlpine

Je m'attendais a trouver ca facilement sur le Net et bien non il y a tout SAUF ca !!!

On en sait rien, on s'en fout...Téléphone-leurs !!!!!
Mr Scrogneugneu
Albona a écrit :
krakatau a écrit :
Michael Angelo
Michael Romeo
John Petrucci
Patrick Rondat
Stéphan Forté (Adagio)
Cyril Achard
Vinnie Moore
Tony MacAlpine

On en sait rien, on s'en fout...Téléphone-leurs !!!!!

Ca c'est de la réponse constructive.

Je ne saurais pas t'aider Krakatau, désolé.
Sans indiscrétion, est-ce que tu comptes te baser sur ce qu'ils utilisent pour trouver ce qui te convient? Si c'est le cas essaie-en plusieurs et fais-toi ta propre opinion!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
krakatau
Bah justement c ce ke j'essaye de faire !!!
Je joue sur Ibanez, je m'accorde 1/2 en dessous et j ai pour l'instant essayer les tirants 9/46 et 10/46. Seulement je n'arrive pas du tout a me decider entre les 2........... en 10/46 les 3 1eres cordes se font mieux entendre et mon aller retour est plus incisif par contre je perd un peu en souplesse de jeu par ex en bend ou meme un peu en sweep... Bref je sais plus du tout..................
lovebuzz
du 10/46 pour jouer un demi ton plus bas ca doit ètre du chewing-gum j'imagine pas le 9/46 donc je pencherais pour le 10/46 voir plus (11/52)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Mr Scrogneugneu
Oui 10/46 c'est pas beaucoup pour cet accordage. A titre d'exemple, je joue en Ré (un ton en dessous sur toutes les cordes) et j'utilise du 11-52 Ernie Ball Slinky, et même comme ça c'est assez mou (mais ça me convient pour les bends). Maintenant, 11-52 sera peut-être un peu trop fort... il doit bien y avoir un tirant en 48 autre que pour le drop comme chez Skullstrings non?
Va faire un tour làbas : www.webstrings.com

11-50 ils ont, c'est peut-être ce qu'il te faut non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...