Salut a tous!!
Bon, si je poste ici, c'est que j'ai un problème... de ronflement! Non pas que ma copine veuille me jeter du lit pour tapage nocturne, mais avec mon matos de musique...
Je vous expose le propos:
J'ai une Ibanez ERD-470, avec un EMG-81 tout neuf de monté, une pile neuve, une cavité blindée au scotch cuivre... testée en live sur plusieurs ampli, jusque la, c'est bon. Pas de bruit, ca tourne.
Mon ampli, justement, est une acquisition récente de noël, un ENGL Fireball, avec le 2x12 de chez thomann, ca tourne impec' de ce coté la aussi..
Mais voila, apres plusieurs mois sans trop toucher, j'ai voulu me remettre serieusement à la gratouille, mais j'en ai marre de ce ramassis de pédales (d'effets ) et ce tas de nouilles de cables d'alim, et de jacks.
Je fouille le forum, et trouve mon bonheur dans la réalisation d'un pedalboard pour mes effets. Ils sont branchés dans cet ordre, de la gratte vers l'ampli (pas de passage par la boucle d'effet, pour le moment en tout cas):
-Ibanez Weeping Demon (wah-wah)
-Boss CS-3 (compresseur/sustainer)
-Boss MT-2 (disto)
-ibanez CF-7 (chorus/flanger)
-behringer digital delai DD100
Le tout alimenté par une alim Harley Benton Powerplant
(http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm).
En son clean, nickel, tout va bien, meme avec la pédal de disto..
Mais lorsque j'enclenche le canal saturé de l'ampli, AAARRGH!, c'est l'enfer, ca ronfle, ca souffle, horreur et damnation!
Je teste avec mon jack en directe avec la guitare, volume gratte a fond, quasi rien, ca vient donc soit des pédales, soit des jacks..
J'ai testé les jacks, bon, ils sont vieux, et a priori pas blindés pour certains, et les mini entre les pédales sont des monoblocs multicolores...
J'ai essayé chaque pédales séparément ou par paire, et mes conclusions sont les suivantes... Les boss sont ok, la wah aussi, mais le delay semble souffler, et le chorus/flanger semble avoir un problème, car même désenclenché, le souffle est sous l'influence de la pédale, j'entends les "rotations" dues au flanger, ou les vagues du chorus dans le ronflement..
Mes questions sont donc les suivantes:
-Quel matos utiliser pour fabriquer mes jacks moi-même, en ayant une très bonne qualité de produit fini? Surtout le câble, en fait, car j'ai repéré des fiches dorées chez thomann, mais je sais pas quel câble prendre...
-Que faire pour enlever le bruit? Est-ce un problème connu sur ces pedales ou cette alim? L'ajout d'un noise gate servira t il a quelque chose?
Si oui, lequel choisir?
Bref, j'ai besoin de votre aide sur ce coup la...
Ibanez & ENGL user.