Ronronnement sur Guitare avec 3 micros simple bobinage

• Publié par
    hokis71
    le
Bonjour

Je cherche à résoudre le pb suivant :

Je viens de câbler une guitare avec 3 micros simple bobinage et je constate un ronronnement lorsque je touche les cordes ou le chevalet . Par contre ce bruit de fond disparait lorsque je touche la coque jack fixée sur le corps de la guitare.

La masse est bien reliée sur la plaque arrière où les ressorts du vibrato sont fixées ainsi que sur la prise jack.

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans la recherche d'une solution.

Cordialement.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Et ta masse court aussi sur les 3 potars ?
Tes soudures sont-elles OK ?
Une tof de la cavité pourrait nous éclairer.

@+
Nico_las
C'est un soucis de masse.

Pour le résoudre facilement :

Enlève TOUT les cables de masse. Je dis bien tous.

Une fois que tu as bien relier les éléments et que tu as tous tes cables dans la main, tu les soudes sur le capot du potar de volume. Attention, il ne faut pas que les potar soient reliés entre eux via une hypothétique plaque d'aluminium.

Cablage en étoile donc.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Salut.
Pour moi, ta soudure sur ton chevalet, c'est pas une soudure, c'est du collage. Tu as chauffé le métal d'apport, et pas la pièce.

Et si les deux pattes de ton condo touchent la masse comme sur ta photo, ça doit pas marcher terrible, ta tonalité. En fait tu mets deux potars de volume en // en faisant ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
+1 pour DJayNot

Pour moi, il manque aussi un condo sur le 2° potar de tone et une masse reliant les 3 coques des potars.
super_taz
non, un seul condu suffit
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

vu les symptomes, tes cordes ne sont pas reliees a la masse, alorq que la coque du jack oui. As tu un multimetre? Avant de tout defaire, il vaut mieux isoler le probleme.
  • Publié par
    hokis71
    le
Oui j'ai un multimètre.

Comment dois je procéder pour vérifier l'installation ?
super_taz
mesure la resistance entre les cordes et la cuvette du jack

En ce moment sur accessoires et Lutherie...