Rouille

Zeke You
salut
j'ai des traces d'oxydation sur mes micros Seymour chromé (ou nickelé je sais plus) et de la rouille commence à apparaitre sur les plots
comment stopper cette rouille ? et supprimer les petites traces d'axydation ?
il existe surement des produits
brutus01
Salut,
les traces d'oxydation que tu rencontre sont normales.Elles sont dues à plusieurs facteurs :

1- l'humidité ambiante de l'air plus ou moins élevée.
2- la sueur des doigts qui se dépose sur les cordes mais aussi sur les parties métalliques de la guitare.
Et puis tout ce qui est en fer, acier etc finit par rouiller à la longue à cause de la réaction de l'humidité de l'air (déjà citée) et de l'oxygène présent également dans l'air.

Pour les supprimer, c'est pas toujours évident.
J'ai un pote qui a démonté les vis des micros de sa Les Paul, qui les a passés au papier de verre fin et les a vernies !! Çà marche
Quant aux caches micros, s'ils sont trop rouillés, tu peux les changer.Il doit bien exister des produits pour çà mais si c'est le chrome qui est attaqué alors là dur dur.

M'enfin, l'oxydation naturelle des micros est plutôt bénéfique pour le son.
J'avais acheté une Strat en 1977 que j'ai revendue 3 ans après; je l'ai revue 7 ou 8 ans plus tard dans les mains du gratteux d'un groupe lyonnais qui se produisait en live pour la fête de la musique; j'ai tout de suite reconnue ma strat et je peux te dire que les plots des micros c'était Rouille de chez Rouille mais alors le son qu'elle avait
Là j'ai une Les Paul Studio de 1991, le son des micros est terrible !!

Donc, no soucy mais si tu es (comme moi d'ailleurs) un maniaque pour tes grattes, je te comprends, c'est un peu gênant mais bof ce n'est que visuel non ?
Let's get relative...
Zeke You
ouais je suis un peu maniaque, mais ma gratte n'a que deux ans...
j'ai vu qu'il existe un produit pour les cymbales de batterie aussi pour l'oxydation.
qu'est ce qui existe pour les grattes ?
brutus01
Peut être le produit qu'on utilise pour l'argenterie, les cuivres etc ..mais prudence alors.
Let's get relative...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...