S.O.S petit problème avec mon sillet de guitare

slashzebest
salut à tous

j'ai acheté il y a quelques temps un super manche us fender, monté en france, en érable une pièce... il est magnifique

seulement, pour l'avoir eu à un prix un peu moin elevé a cause d'une erreur dans la commande, j'ai donc recu un modèle sans sillet
je me suis retrouvé a taillé un sillet dans un bout d'os, à la main
le sillet est vrémen nikel, et on entend la différence avec les sillets en plastoque
cependant, après l'avoir installé dans l'encoche prévue à cet effet, je me suis apercu quand je jouais que le sillet produisait une vibration désagréable, et j'ai vu qu'il ya avait un espace infime entre le dessous du sillet, et l'encoche, et j'ai donc colmaté cet espace par de la pate a fixe, qui et certe pas très jolie, mais qui a la capacité de coler et dètre maléable (mot conte triple au scrabble )

aujourd'hui, plus de bruit, mais j'aurais quand mème voulu savoir si cet incident est déja arivé a quelqu'un.
il existe aussi peut etre des meilleur technique, et si vous en conaissez, partagez votre savoir

merci
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
slashzebest a écrit :

le sillet est vrémen nikel, et on entend la différence avec les sillets en plastoque

Et si tu plaques un sol en barré tu l'entends toujours la différence?

Blague à part c'est peut être dommage de flanqué un sillet fait main en nonos sur un beau manche Fender tout neuf (surtout quand on voit le prix).

Un bon sillet bien taillé et bien ajusté serait à la hauteur de l'investissement.

Enfin je dis çà, c'est que je ferais hein...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
La meilleure technique je pense c'est de retailler un sillet pour qu'il n'y ait plus de jeu....
CharlyEtSaDrôleDeDame
Utiliser un sillet en os pour mettre en dessous de la pâte à fixe ne sert à rien. L'avantage d'avoir un sillet en os, c'est d'avoir un matériau dense pour les vibrations. Si tu mets de la pâte à fixe, tu ettoufes la vibration du sillet. Mieux vaut dans ce cas là, garder ton sillet en plastique.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
slashzebest
ben le problème c'est que j'avais pa de sillet d'origine...
le plus dur kan on taille un sillet, c'est qu'il fo faire la legère courbe que fait un manche de strat
quand je dis qu'on entend la diférence,c'est plus au niveau de la légère vibration que fait le sillet, mais ca ma fait hièche de devoir recomencer un sillet
cela di en passant, la couche de pate a fixe est assez infime, mais c'est quand mème assez frustrant cette pitite vibration
captain Guy!
DONC
slashzebest
merci Charly, ca me parait etre une judicieuse idée
oui, le sillet il tenait tout seul,mais avec la colle a bois, j'aurais ptètre plus de vibration non plus
faut que j'essaye ca
captain Guy!
DONC
Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Salut,

Moi aussi j'ai un sillet à changer.
Je voulais savoir s'il faut le coller une fois travaillé ou juste le poser (plaqué avec la tension des cordes).

Et existe-il des sillets déjà tout pret en sachant que ma guitare est très répandu (c'est une Fender Stratocaster Standard).

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...