Sachet de petites billes avec mon jeu de cordes??

NickismyName
je voulais savoir à quoi servait ces petites billes de silice que j'ai trouvé dans un petit sachet à l'intérieur de mon jeu de cordes electro harmonix. La marque des billes c'est DeseCamen pour ceux à qui ça dit quelque chose...
C'est pour en enduire les cordes?
merci
doc guitar
C'est pour absorber l'humidité et les protéger de la rouille :{}: !

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
NickismyName
ok merci mais je fais comment pour utiliser ces billes? Je les mets dans un bol d'eau chaude? Dans du lait de yach?
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Non!!!!

C'est uniquement pour les protéger de l'humidité lorsqu'elles sont ds leur emballage!

Une fois les cordes montées, tu jétes l'emballage et les billes, on s'en fout en fait!
RIP Dimebag Darrell...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
darrell a écrit :
Non!!!!

C'est uniquement pour les protéger de l'humidité lorsqu'elles sont ds leur emballage!

Une fois les cordes montées, tu jétes l'emballage et les billes, on s'en fout en fait!

chocoboy
moi je te propose de glisser le sachet dans ta guitare comme ca lorsque tu l'agites ca fait maracasse !
Le funk y'a que ca de vrai
screamingbeer
le type, ça va t'es sympa toi! et puis alors les étoiles les notes etc on s'en balance! et puis ce genre de truc, c'est pas parce que t'es un super guitar hero que tu le sais! n'empeche c'est une bone idée les billes anti humidité, je savai pas que ça se faisait dans les jeux de coredes, d'habitude c'est plutot dans les chaussures!!! c'est vrai que des fois t'achettes des cordes, et au bout d'un temps, elles sont déjas un peu occidées dans leur paquet (pour celles conditionnées en fuillets de papier...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Superunknown
screamingbeer a écrit :
le type, ça va t'es sympa toi! et puis alors les étoiles les notes etc on s'en balance! et puis ce genre de truc, c'est pas parce que t'es un super guitar hero que tu le sais! n'empeche c'est une bone idée les billes anti humidité, je savai pas que ça se faisait dans les jeux de coredes, d'habitude c'est plutot dans les chaussures!!! c'est vrai que des fois t'achettes des cordes, et au bout d'un temps, elles sont déjas un peu occidées dans leur paquet (pour celles conditionnées en fuillets de papier...
Moi non plus jle savais pas. Bien penser parceque quands tu pense que entre le moment ou elles sortent du l'usine et le moment ou elles arrivent chez toi c'est limite indispensable en fait.
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
chocoboy
des fois il y a la meme chose dans les guitares qui servent d'expo. On glisse un petit sachet dans la guitare et hop. Enfin je reste dubitatif quant a la réelle utilité d'un petit sachet comme ca dans une guitare....
Le funk y'a que ca de vrai
screamingbeer
carrément! un chtit sachet comparré à tout le boi, je sais pas qui l'emporte....
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...