- #9
- Publié par
Miii le 11 Mar 2004, 22:15
Attends un peu, je vais essayer de faire ça proprement (avec photos et tout)... Celle que j'ai faite est certe solide, mais esthétiquement y'a mieux...
Si tu veux te lancer tout de suite, il te faudra :
1,50 m de ceinture de sécurité (récup à la casse, par exemple)
des rivets (pas des rivets pop, plutot des rivets de couture)
du cuir rigide (l'équivalent d'une feuille A4)
une boucle (pour le réglage de la sangle). Tu peux t'en passer, auquel cas c'est beaucoup plus facile, en faisant la sangle directement à la bonne taille. Sinon tu peux en faire une, soit avec un bout d'alu dans lequel tu découpe 2 fentes, soit avec un bout de "stub" (tige métallique calibrée) d'au moins 4 à 5 mm que tu replies (c'est ce que j'ai fait, et j'en ai chié !!!)
de la colle néoprène
du fil solide et une aiguille
Tu coupes la ceinture à la longueur voulue, puis tu brule les extrémités au briquet ou à la gazinière pour pas que ça s'effiloche.
Tu prépares les attaches en cuir (une simple, une avec une fente pour passer la ceinture).
tu couds une extrémité autour de la barre centrale de la boucle, tu la passe dans une attache en cuir puis de nouveau dans la boucle.
Tu colles l'extrémité qui reste entre les 2 couches de cuir de la seconde attache et tu renforces avec les rivets.
Tu réalises les trous pour fixer le tout après la gratte (tu fais un trou du diamètre intérieur de l'attache de la gratte, une fente puis un trou plus petit pour ne pas que le cuir se déchire et permettre le montage sur la gratte, genre O--o (le O pour le passage de l'attache de la gratte, le -- c'est la fente, le o c'est le petit trou pour pas que ça se déchire)
Je sais, tout cela n'est pas très clair mais ça devrait te suffire si t'es un peu bricoleur
Sinon, faudra attendre que je rassemble le matos pour en faire d'autres (j'ai 3 grattes et une basse pour une seule sangle, donc je vais m'y remettre !!!) et là je ferai ça plus proprement, et avec des photos aux différents stades de la fabrication et les explication qui vont bien.....
Quand j'y repense, c'est quand-même du boulot !!! Mais ça a l'avantage d'être indestructible
En attendant, bonne chance !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...