Sangle

fabichou
combien coute une bonne sangle en cuir? on m'en a proposé a 40 euros mini et j'ai trouvé ca plutot cher pour de la peau de vache.
tout est bien qui finit bien !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Moi j'avais réussi à en avoir une à 80 francs il y a des années ... une toute con qui tient encore super bien.
Maintenant, j'ai l'impression que les prix se sont envolés ... ça fait cher le rembourrage en plus pour l'épaule !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
oui ,les prix sont elevés ,je trouve. Mais au moins, puisque les extremités sont rigides alors ca tient mieux .
patricef
Il faut bien ça pour une guitare lourde genre Les Paul. Je trouve qu'un remourrage est moins efficace qu'une sangle large.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
patricef a écrit :
Il faut bien ça pour une guitare lourde genre Les Paul. Je trouve qu'un remourrage est moins efficace qu'une sangle large.

C'est vrai ca, je l'ai remarqué aussi

50€, t'as une super sangle quand même. mais c'est vrai que c'est très cher
Mossieur Propre
j'hésite à vendre ma sangle en cuir pou 15€ sur Paris en mains propres .... Y'aurait des interressés ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

T'as qu'à en faire une !!!

J'en ai fait une y'a 10 ans avec une ceinture de sécurité ! Autant dire qu'elle n'a jamais bougé !!!

Pour les extrémités tu fais ça en cuir bien épais pour pas que ça se décroche et le tour est joué !

La mienne ne m'a jamais fait de plan pourri genre laché de gratte ou autre...

Si tu veux + d'infos fais-moi signe !

A +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
fabichou
oui j'aimerai un peu plus de detail sur ton oeuvre!
tout est bien qui finit bien !
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Attends un peu, je vais essayer de faire ça proprement (avec photos et tout)... Celle que j'ai faite est certe solide, mais esthétiquement y'a mieux...

Si tu veux te lancer tout de suite, il te faudra :
1,50 m de ceinture de sécurité (récup à la casse, par exemple)
des rivets (pas des rivets pop, plutot des rivets de couture)
du cuir rigide (l'équivalent d'une feuille A4)
une boucle (pour le réglage de la sangle). Tu peux t'en passer, auquel cas c'est beaucoup plus facile, en faisant la sangle directement à la bonne taille. Sinon tu peux en faire une, soit avec un bout d'alu dans lequel tu découpe 2 fentes, soit avec un bout de "stub" (tige métallique calibrée) d'au moins 4 à 5 mm que tu replies (c'est ce que j'ai fait, et j'en ai chié !!!)
de la colle néoprène
du fil solide et une aiguille

Tu coupes la ceinture à la longueur voulue, puis tu brule les extrémités au briquet ou à la gazinière pour pas que ça s'effiloche.

Tu prépares les attaches en cuir (une simple, une avec une fente pour passer la ceinture).

tu couds une extrémité autour de la barre centrale de la boucle, tu la passe dans une attache en cuir puis de nouveau dans la boucle.

Tu colles l'extrémité qui reste entre les 2 couches de cuir de la seconde attache et tu renforces avec les rivets.

Tu réalises les trous pour fixer le tout après la gratte (tu fais un trou du diamètre intérieur de l'attache de la gratte, une fente puis un trou plus petit pour ne pas que le cuir se déchire et permettre le montage sur la gratte, genre O--o (le O pour le passage de l'attache de la gratte, le -- c'est la fente, le o c'est le petit trou pour pas que ça se déchire)

Je sais, tout cela n'est pas très clair mais ça devrait te suffire si t'es un peu bricoleur

Sinon, faudra attendre que je rassemble le matos pour en faire d'autres (j'ai 3 grattes et une basse pour une seule sangle, donc je vais m'y remettre !!!) et là je ferai ça plus proprement, et avec des photos aux différents stades de la fabrication et les explication qui vont bien.....

Quand j'y repense, c'est quand-même du boulot !!! Mais ça a l'avantage d'être indestructible

En attendant, bonne chance !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
tient c'est pas bete ca . .. ca coute rien et on peu la customiser a fond sans soucis, j'ai des remords a bousiller ma dunlop ki va si bien avec le bleu nuit de ma grate!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...