Sangle pour guitariste (trop) mouvant....

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Yo !
Voilà mon 'tit pb : j'ai un gros concert dans un bon mois et j'ai tendance à faire tout et n'importe koi sur scène... Le seul pb c que ma sangle a un peu souffert et l'attache du bas est grave courbée et du coup si je lève trop ma gratte elle se casse...

J'aimerai vraiment pas qu'il m'arrive ça en concert.... Je veux PAS de straplocks mais est-ce que vous avez une idée pour la retenir (gros scotch marron) ou pour remettre la sangle dans une forme adéquate et la resserer un peu aussi...

Merci !
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
En fait, j'ai pas trop confiance (mon pote a éclaté ça Ibanez Prestige comme ça, le bois s'est fendu) et c'est aussi pcq j'ai pas de fric pour me les acheter...
agnesfred
bah ouais mais c'est con ça... c'est vacheement bien comme système et je sais vraiment pas comment il a put éclater le bois.... il a du y aller comme une brute ou je sais pas quoi d'autre....
c'est l'histoire de 100 balles et t'es tranquille toutes ta vie ! (façon de dire!)

penses y... car tout ce que tu peux faire d'autre.. c'est du gros bricolage !
the optician
ben ouais, les straplocks c'est trop bon, ca tiens bien et c'est plus jolie que le scotch (sauf si t'aime ca le scotch, un bon petit bourbon, hein ?)
sinon, tu coud ta sangle autour du strap, cela tiendra ptet 1 ans comme ca, ou va faire un tour chez ton cordonnier si ta sangle c'est du cuir, au moins lui il te diras tout de suite d'aller voir un toubib (nan, la je suis mechent)
sepullayer
sinon, t'as les gallettes faits par, ... , je sais plus qui, deux grosses rondelles cellées l'une avec l'autre, avec deux trous exantrés, qui tombe en face en tournant les deux rondelles, tu passe le piton de ta guitare, et tu retourne les rondelles, ça bloque la sangle entre la guitare, et ces dites rondelles.
c'st pas cher, environ 1 euro, l'un, et ça marche pas mal.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
sepullayer a écrit :
sinon, t'as les gallettes faits par, ... , je sais plus qui, deux grosses rondelles cellées l'une avec l'autre, avec deux trous exantrés, qui tombe en face en tournant les deux rondelles, tu passe le piton de ta guitare, et tu retourne les rondelles, ça bloque la sangle entre la guitare, et ces dites rondelles.
c'st pas cher, environ 1 euro, l'un, et ça marche pas mal.

Lol, j'ai rien compris !!!! Dsl ! G qd même compris le principe.
Mais si qqun sait qui fait ça, ça m'interesse....
the optician
ben si il a ecleter le bois avec ses straplocks, c'est que sa guitare avait un probleme a la base (un gros defaut quoi, comme sur pas mal d'ibanez), cela s'eclate pas tout seul une gratte, t'as deja essayer de peter une vieille Jim Harley en concert ? ben se qui casse c'est le manche, pas le corps.
c'etait ptet le vernis qui a eclater alors.....

Sinon j'ai un strap Planet Waves planet lock:

http://www.planet-waves.com/ge(...)1.asp

sinon, c'est tout
the optician
avec ca tu touche pas a ta gratte, la sangle se fixe toute seule et cela tiens relativement bien, en plus elle est un peu plus longue que la normale, c'est tres bon aussi pour les bassistes et les gars qui porte leurs grattes assez basse tout comme pres des epaules (ah ah ah ah .....
)
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
the optician a écrit :
Sinon j'ai un strap Planet Waves planet lock:

J'ai hésité à m'acheter ça mais je voulais savoir si c'était vraiment du solide. Sinon pour l'éclatage de Jim Harley j'ai jamais fat mais le bassiste va surement éclater la vieille basse tout morte....
sepullayer
Ankh_draftdown a écrit :
Lol, j'ai rien compris !!!! Dsl ! G qd même compris le principe.
Mais si qqun sait qui fait ça, ça m'interesse....

s'est vrai que c'est pas bien expliqué, mais c'est bizare ces machin.
je vien de regarder, la marque n'est pas inscrite dessus.

va chez un mag, tu lui explique (d'une meilleur manière que moi), et normalement il devrait, avoir ça.
the optician
Les planbet waves planet lock c'est bien solide, moi je suis un jumper en repete (un peu moins sur scene, y'a souvent moins de place pour courir)
et ca s'est jamais barré ou cassé, faut aimer le look, c'est un peu proheminent, mais de profil cela ne se voit pas alors..........
roots to branches
un jour ( il y a trois ans) g mis des straplocks sur une cort copie LP ils se sont bien faits a la sangle, jamais ca se casse la gueule par contre ca a rouillé le petit roulement qui permet de retirer le truc donc du coup g encore les straps sur cette gratte la jme dis ils sont pas près de bouger !
for-victory
Une vis plus grosse que celle d'origine et une rondelle....Tellemnt costaud que tu peux même pas enlever ta sangle sans démonter...
SkYwAlKeR85
STRAP LOCK!!!

ça a changé mon jeu debout! C super costaud!
J'peux faire le con sans réflechir maintenant lol

Pour l'Ibanez, soit c à cause de la gratte, soit à cause du montage.

C peut être 100 balles (de francs lol) mais ça vaut le coup!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...