Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sans fil X vive U2

  • #1
  • Publié par
    Ben35
    le 03 May 19, 19:25
Bonjour,

J'ai voulu tester ce petit syteme sans fil numérique pour guitare.
Pas loin de 100€ tout de même.
Sitot livré, sitot essayé.
Malheureusement, c'est mauvais. La dynamique du son n'est pas totalement respectée mais , plus grave, le son est criard, tres chargé en aigus. je remet le cable, je retrouve mon son.
J'essaye de changer mes réglages, rien n'y fait vraiment.

Conclusion:
Plug and play ++
Latence tres faible ++++
Encombrement reduit++
Aspect/solidité ----
Respect du son -----

Je deconseille vivement cet achat.
C'est du chinois bas de gamme et ca s'entend
mrfantomas
Et le Boss WL-20 / WL-50 ? Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Ils ont l'air bien sur le papier, et prix presque raisonnable.
Certainement un futur plaisir ça
Poliak
  • #3
  • Publié par
    Poliak
    le 09 May 19, 10:33
Le guitariste et le bassiste de mon ancien groupe en avaient une paire chacun, en WL 50, ça faisait carrément le job.

On a comparé avec des jacks haut de gamme (Fiches Neutrik et Sommer Spirit XXL) et RAS, le rendu est similaire.

Le seul truc à noter c'est qu'ils font parfois conflits quand ils sont utilisés en même temps, du coup il faut juste bien penser à les synchroniser en même temps avant de les utiliser, car si l'un est synchronisé avant l'autre, le deuxième n'arrive pas à trouver sa fréquence. Sinon ça marche vraiment bien, la distance d'utilisation est suffisante, je crois qu'on avait essayé jusqu’à 20 mètres et ça bronchait pas, on était pas allés plus loin.

D'un point de vu pratique personnel, j'ai du mal avec les kits HF qui n'ont pas de boitier déporté qui se fixe sur la sangle : sur une Jazzmaster par exemple, comme la fiche jack femelle et sur la table de la guitare, c'est pas pratique (on le tape en jouant) et c'est très laid. Sur ma LP c'est moins moche, mais ayant un jeu assez sportif, j'ai trop peur de l'éclater d'une manière ou d'une autre.

A noter aussi que c'est un format pédale pour le WL50, donc ça prend une place en plus sur le PB.
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...