Schéma composants

Bonjour à tous,

auriez-vous un schéma pour ces 2 composants, un sélecteur et un potard type push/pull avec l'étage du dessus mais sans la fonction push/pull ?




Fenson66
Citation:
un potard type push/pull avec l'étage du dessus mais sans la fonction push/pull ?


Ca n'existe pas. Combien de fois faut que je te le dise, ton potentiomètre est un push/pull , H.S s'il ne se lève plus.

https://www.meinlshop.de/en/ib(...)500as

Coté fonctionnement c'est un switch DPDT




Pour le sélecteur :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ok mais je pensais peut être que le composant avait pu être modifié chez IBANEZ car l'ayant manipulé dans tous les sens j'ai du mal à croire que la tige ait été mobile.

En tous cas merci pour les schémas.

Concernant le sélecteur, les indications bleues correspondent au point chaud et les noirs à la masse de chaque micro ? Et à quoi correspond les "common" ? La masse du sélecteur ?

J'ai commandé des potards normaux à 3 fiches, est-ce que je peux faire un montage électronique qui permet l'autosplit en position 4 seulement avec le sélecteur ?
bebear
  • #4
  • Publié par
    bebear
    le 06 Jun 22, 09:54
stephanevic a écrit :


Concernant le sélecteur, les indications bleues correspondent au point chaud et les noirs à la masse de chaque micro ? Et à quoi correspond les "common" ? La masse du sélecteur ?

Ici tu trouveras comment fonctionne le switch 5 positions Fender:

Les masses des micros ne sont jamais connectées sur le switch mais sur le capot du potard de volume.
J'ai ce schéma qui permet l'autosplit en position 4 et un autre schéma de sélecteur du même type que le mien avec la fonction bridge split sur la 5eme fiche.



Fenson66
Citation:
J'ai commandé des potards normaux à 3 fiches, est-ce que je peux faire un montage électronique qui permet l'autosplit en position 4 seulement avec le sélecteur ?


Oui, je t'avais donné le schéma et t'en poste un aussi au dessus (qui est le même mais dessiné différemment).
La difficulté sera de savoir comment câbler ce True Duo qui a 6 fils.
Au passage c'est quand même dommage de se passer de l'option split/stack d'un micro qui a été spécifiquement fabriqué pour ça (encore que je ne sais pas si le résultat est au rendez vous)

Citation:
un autre schéma de sélecteur du même type que le mien avec la fonction bridge split sur la 5eme fiche


Les fonctions d'un switch sont celles qu'on lui attribue en fonction de la façon dont il est construit et dont on le câble. De fait, ce listing de fonction n'a pas de sens sans le câblage approprié.

Un switch c'est deux voies distinctes avec chacune 3 "entrées" (fiches 1/2/3 et 6/7/8 ) et une "sortie" respective ("common" 4 et 5). Selon la position du sélecteur , les fiches sont connectées entre elles d'une façon.

Ca permet de choisir les micros mais aussi de faire des fonctions annexes comme envoyer un câble à la masse.
Pour l'exemple dans le schéma sus-cité, en connectant les fils Noir/Blanc du Humbucker à la borne 6 , et en mettant la borne 7 à la masse, quand tu passes en position 4 tu as
la borne 1 et 2 qui sont reliées ensemble (donc micro Bridge et Middle en parallèle) qui sont reliées à la borne 4 (en direction du volume) mais aussi la borne 6 et 7 qui sont reliées entre elles ce qui envoie donc les fils Noir/Blanc à la masse et qui split le humbucker.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ok Fenson, effectivement c'est dommage mais en même temps, je n'ai jamais eu la fonction split/stack du fait du push/pull qui ne fonctionne pas, de toutes façons la guitare me sert essentiellement pour le mixage home studio, et j'utilise dans la plupart des cas le humbucker seulement.

Donc l'idée c'est d'avoir un instrument silencieux donc blindage et montage électronique propre, car celui d'origine ne me plaisait pas beaucoup, à se demander s'ils ne l'ont pas filé à un stagiaire chez Ibanez.

J'attends de recevoir les nouveaux potards et cables élec et si tu le veux bien je reviens vers toi quand j'en suis au soudures.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...