Schema cablage esquire (switch moderne)

Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Salut,
Je cherche un schema de cablage esquire mais avec un switch modern (et non vintage).
comme ça quoi :

Quelqu'un pour m'aider ?
merci
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Allez quoi les gars , un ptit coup de main...
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Je n'ai rien trouvé avec un switch en ligne...
mojose66
Tu dois utiliser le même schéma qu'avec un sélecteur "vintage", sur le tien les pattes sont alignées sur le vintage elles sont sur 2 rangs. Les n° correspondent aux pattes du sélecteur:
vintage
1 2 3 4
5 6 7 8

moderne
1 2 3 4 5 6 7 8
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
mojose66 a écrit :
Tu dois utiliser le même schéma qu'avec un sélecteur "vintage", sur le tien les pattes sont alignées sur le vintage elles sont sur 2 rangs. Les n° correspondent aux pattes du sélecteur:
vintage
1 2 3 4
5 6 7 8

moderne
1 2 3 4 5 6 7 8

Rââhhh, merci Mojo !
Tu viens de debloquer la situation.
je m'y remet
mojose66
Dis nous si ça marche, personnellement je n'ai toujours utilisé que des sélecteurs "vintage" car les "imports" n'ont pas bonne réputation, mais vu leurs prix, je crois que je vais essayer sur ma prochaine guitare, une Esquire avec un P90.
mehdi_mex
Déterrage zombiesque, car je suis dans le même problème avec ma copie chinoise de telecaster. Elle a un switch 7 trous :

Et pas moyen de trouver une manière de la cabler ainsi :

A vot' bon coeur m'sieurs dames

Let the good times roll !
The Trout
Ça ressemble au format Schaller, regarde ici peut-être: http://guitar-parts.biz/hp4853(...)s.htm
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mehdi_mex
The Trout a écrit :
Ça ressemble au format Schaller, regarde ici peut-être: http://guitar-parts.biz/hp4853(...)s.htm

Yes ! Merci, je creuse de ce côté !
Tiens, c'est rigolo, il ya deux jours je regardais ta video sur la sardine can sur youtube et là je vois ici que tu es Clermontois

milkyway77
Un sélecteur Alpha, ça a 8 pattes, c'est fiable et ça vaut 3-4€ sur ebay ou chez les marchands reconnus comme axesrus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mehdi_mex
milkyway77 a écrit :
Un sélecteur Alpha, ça a 8 pattes, c'est fiable et ça vaut 3-4€ sur ebay ou chez les marchands reconnus comme axesrus...

J'en suis bien conscient c'est juste que j'aurais voulu me depatouiller avant ma repete de demain soir histoire de pouvoir essayer la baîîîte. On enregistre bientôt une démo et j'ai ce son de micro bridge dans la tête. Sinon, oui, sur axesrus, on truve des selecteurs alpha. Mais quitte à passer une commande, je ferai le changement de potards. Mais là, je n'ai ni le temps ni les sous
Je posais ma question au cas où quelqu'un saurait se dépatouiller avec ce type de sélecteur et le schéma eldred simplified évoqué plus haut.
milkyway77
Tu n'as pas de multimètre? Aucun moyen de tester?
A priori, la sortie est au milieu, les fils des micros vont aux extrémités, et les pattes 1-2 et 6-7 sont reliées par des bouts de fil électrique...
Et si ça ne suffit pas, relie 1-2-3 et 5-6-7.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mehdi_mex
milkyway77 a écrit :
Tu n'as pas de multimètre? Aucun moyen de tester?
A priori, la sortie est au milieu, les fils des micros vont aux extrémités, et les pattes 1-2 et 6-7 sont reliées par des bouts de fil électrique...
Et si ça ne suffit pas, relie 1-2-3 et 5-6-7.

Merci pour ton aide,
Je ne pige pas ce que tu m'indiques, qu'entends-tu par relie 123 et 567 ? C'est en rapport avec le schéma ou bien c'est en général ?
Désolé, c'est la première fois que je cable... Pas taper !
Merci en tout cas
milkyway77
Je parle des pattes de ton sélecteur.
La 1, c'est celle où le plus du micro manche est relié.
Et la 7, celle du plus du micro chevlet.
Enfin, c'est câblé comme ça sur les Pacifica.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...