Schema cablage pour mixer actif et passif sur LP 4 potards?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Je fait une recherche mais en vain.Voilà je voudrais tester un melange actif passif sur ma LP, donc EMG 81 en bridge et un passif en neck (je ne compte pas utiliser la position intermédiaire, donc les 2 pups en meme temps) sur une LP 4 potards.

Est ce que quelqu'un aurait un schema de cablage pour ça ? Enfaite c'est surtout au niveau du jack que je me pose des questions.

Merci d'avance
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
No ? Yes ? Maybe ?
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Je te déconseille vraiment cette expérimentation, j'aime moi aussi beaucoup bidouiller mes instruments et faire des trucs bizarroïdes avec eux, mais le mélange actif-passif pose un énorme problème: celui du niveau de sortie.
Quand tu passera d'un micro à l'autre tu devra ajuster le volume de l'ampli et sûrement aussi celui de la guitare, quand on t'entendra à peine sur le passif, l'actif te trouera les tympans.
Fin bref, je suis pas calé niveau câblages, mais je sais que c'est quelque chose de risqué que de mélanger deux micros aux niveaux de sortie trop différents.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ca ne sera de toute façon pas pour une utilisation live, j'ai l'habitude de bidouiller mes potards, et mes reglages ampli. j'ai eu l'occaz de tester cette config (il y a pas mal de temps deja) ca tennait la route, tout depend evidement du niveau de sortie du micro neck (dans ce cas ci ca sera un 498t (oui un micro bridge)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...