Schéma js1000 avec toggle 12 branches

Auteur Message
misscatas

Bonjour,

Je suis en train de faire ma guitare dans un cours de lutherie, et en ce moment j'achète le matos pour l'électronique. Je vais partir du schéma js 1000 avec 2 micro DiMarzio surement Rainmaker et dreamcatcher signature (Petrucci). La pas de soucis, j'ai déjà monté d'autres micros sur mes guitare.

Mon problème je cherche un Toggle 3 way qualitatif et je suis tombée sur un DiMarzio : https://www.thomann.de/fr/dimarzio_ep_1111.htm mais la je sèche sur le montage...

Sauf si vous avez un toggle plus simple a me conseiller ? ou un schéma plus approprié ?

Merci beaucoup pour vos réponse,
à bientôt

schéma js 1000
Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

oui y'a plus simple ! : un toggle coudé style gibson sg.. ça passe dans un corps de 35 mm.. et y'a que 3 connections

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Switchcraft ou Gotoh, deux valeurs sures.

Sinon, le toggle Dimarzio permet d'avoir des combinaisons spéciales automatiquement sans passer par l'ajout de switch ou push/pull. Comme avoir les micros splittés sur la position intermédiaire, les bobines d'un humbucker en parallèle au lieu de série...

Si tu veux le schéma de la JS1000 un switch simple suffit, mais si tu veux un câblage spécifique en permanence le Dimarzio est tout indiqué.

Si tu veux des exemples tu peux aller dans la section wiring du site Dimarzio
https://www.dimarzio.com/support/wiring-diagrams
onglet 2 pickup guitar / John Petrucci

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Pour les toggle 3 ways simples : Toggle Japan contact or de chez Fred's guitars parts.
C'est ce que j'utilise... Didier Duboscq aussi, il a tout testé depuis des années et c'est ce qu'il a trouvé de plus solide et efficace

à 5:10 :
Alerter un moderateur