Je propose un ptit sujet sur les scie à ruban.
Quel modèle utilisez-vous ? (qualité, défauts)
A quoi vous sert-elle ?
Quel modèle conseillez-vous ?
...
Palmi >>> la découpe du corps avec une petite scie sauteuse peu chère, ça passe ! (à condition de faire attention parce qu'elles ont tendance à pencher un peu des fois, ce qui entraine une découpe pas perpendiculaire à la table)
Palmi >>> la découpe du corps avec une petite scie sauteuse peu chère, ça passe ! (à condition de faire attention parce qu'elles ont tendance à pencher un peu des fois, ce qui entraine une découpe pas perpendiculaire à la table)
j'ai achete une ryobi je suis moyen content : les decoupes droites ont trop tendance à devier, malgres une tension maximale (apres le ruban saute du volant).
c'est quand même bien plus precis et rapide que ma scie sauteuse qui est pourtant pas si pourri que ça.
Je suis allé tout à l'heure chez un copain qui en a une, pour découper le corps de ma gratte. Je ne maîtrise pas l'engin, et j'étais tellement concentré que je n'ai pas vu que je tordais la lame : elle a cassé !
C'était trop tard pour en acheter une autre, faut que je finisse demain àprès passage chez Mr Bricolage.
C'est une scie de marque Roxxon ou quelque chose comme ça.
Il m'a dit qu'il valait mieux prendre une trois roues que deux roues. Mais à part ça, je ne sais pas grand chose. En tout cas c'est génial ce truc.
Ps : au fait mcas, tu l'as achetée où ta Delta ? (On va sans doute en acheter une en commun avec mon voisin... Je suis convaincu du super boulot)
je l'ai acheté chez Leroy Merlin
ça coupe 5cm de chêne comme du beurre, c la classe
par contre, et surtout avec la lame super fine, faut y aller très doucement et bien se positionner pour eviter de "tordre" la lame, ya une technique à choper, c pas evident (enfin, en ce qui me concerne).
je pense qu'il faur se mettre face au tranchant de la lame pour verifier qu'elle reste perpendiculaire à la table
le seul inconvenient est la taille du col de cygne qui n'autorise pas des découpes super complexe (le morceaux ne peut pas trouner dans tous les sens autour de la lame), donc faut finir à la défonceuse