Séchage du Bois ???

Salut

Je sais bien qil faut sécher le bois plusieurs anné dans des condition propice...

Mais sa sert a quoi en détail
scuser la question surment stupide pour vous mais jaimerai bien le savoir

merci a lavance
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
a ce que le bois soit bien sec

plus séreusement , si le bois n'est pas totalement sec le bois bouge, en gros l'eau s'évapore et sa masse change...une éponge avec ou sans eau n'est pas la meme !

Si le bois n'est pas complétement sec la tenu d'accord en souffre (au minimun) ou carrement certaine piéce se décolle...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Et le faire secher à l'air libre ou dans un environnement controlé, ça sert aussi à ce que le bois ne soit pas instable.

Bien souvent, les bois sechés à l'étuve ou au four bougent, car ils reprennent une partie de l'humidité qu'ils ont perdu. Bref, ils sont souvent sensibles à l'hygrométrie.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Greg L. a écrit :
Et le faire secher à l'air libre ou dans un environnement controlé, ça sert aussi à ce que le bois ne soit pas instable.

Bien souvent, les bois sechés à l'étuve ou au four bougent, car ils reprennent une partie de l'humidité qu'ils ont perdu. Bref, ils sont souvent sensibles à l'hygrométrie.

meme avec un vernis epais? (déterrage powa)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...