Sélecteur 3P dpdt

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,

j'ai à câbler un humbucker en parallèle/simple/série.
il me faut donc un dpdt, mais pour des raisons esthétiques, je voudrais éviter le mini-toggle.

je recherche un sélecteur 3 positions genre Gibson LP, mais en dpdt : ça existe ?

merci !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Y'a ça chez Fred's Guitar part, mais ça fait toujours pas "Gib's like"…

Le lien :

http://www.catalogue-fredguita(...)RUCCI

Et c'est du "4 poles"… ??? J'ai rien trouvé d'autre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bah je pense qu'un on/on/on est tout indiqué pour un câblage "parallèle / simple / série", et donc qu'un 2x3 pôles suffirait, non ?

je suis étonné qu'on ne puisse pas trouver un switch "vintage-style" et qu'il faille obligatoirement se rabattre sur du mini-switch...

merci de t'associer à ma recherche, en tout cas ! (moi non plus, je ne trouve rien)

EDIT : je me trompe, ou bien celui que j'ai mis en lien est correct pour mon usage ?
(je me serais laissé abusé par le "both" ? )

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
je crois que j'ai trouvé :
http://www.emma-music.com/bout(...)um=31

en regardant bien les descriptifs, il y aurait le EP065 (sélecteur classique, 2 micros), et ce EP065-3 pour 3 micros (ou trois sources distinctes)

elles sont quand même pas claires, leurs photos.

Colonel Blues
Encore mieux !
Un switch look Gibs, mais à 6 positions !!!
Apparemment, tu peux gérer tous tes délires avec ce seul switch !

http://www.stewmac.com/shop/El(...)tions

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
en effet, c'est le switch ultime ! (ça m'apprendra à venir m'aventurer sur le terrain des guitaristes, tiens ! )

mais bon, mes besoins étant moindres, je me contenterai de deux dpdt allparts "3 micros".
- un pour "parallèle / simple / série" sur le micro bridge
- un pour "P / PJ / J" sur les micros neck

en plus, ils sont au catalogue du shop où j'ai déjà une commande en cours.
j'ai bien tout regardé, ça devrait fonctionner.

merci pour ton soutien, Colonel !

MonsieurMalabar
EDIT: Non rien, je viens de voir la charte.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
zoemix a écrit :

merci pour ton soutien, Colonel !

Mais de rien, Zoé !
Pour la peine, il te suffira de venir nous montrer ton montage ici même !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...