Sens pour monter un single coil ?

seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Salut

Je voulais savoir s'il y a un sens pour monter un micro single coil en position chevalet.

Est ce que la partie plane du micro doit aller coté manche et la partie "triangulaire" du coté chevalet

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
paflechien
Bah oui, de toutes façons dans un corps de Stratocaster ( le vrai, le vintage )...la défonce pour y placer le micro est dans ce sens là.

Après il y eu des corps de Strat avec la fameuse "piscine" ( quelle arnaque !! ) ou effectivement tu pourrais ( ?? ) placer ton micro dans l'autre sens...
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
ok merci

je posais cette question car dans ma guitare la défonce n'est pas adaptée à cette forme. Du coup j'ai coupé le surplus triangulaire du micro au cutter et ca rentre nickel
paflechien
Quelque chose m'échappe...

Il me semble ( de mémoire ) que sur un single coil type Stratocaster la partie en biseau justement ( ou en "pointe" ) est l'endroit d'ou partent les fils, non ??

Comment as-tu procédé si tu l'as coupé ??

Et puis, secundo...quel est l'intéret de "retourner" le micro ?? ( d'autant plus, quel est le modèle de micro dont tu parles ?? )
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
j'ai pu couper le biseau sans couper les fils, le micro est un dimarzio FS1

je ne comptais retourner le micro, mais juste savoir s'il y avait un sens d'installation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...