Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG annees 70 manche reparé

Bonjour a tous
je suis l'heureuse propriétaire, depuis 80 d'une "magnifique" SG dont le manche a été réparé a cette époque.
Elle a été très mal réparée, dans le sens ou cela ce voit horriblement, d'autant plus qu'elle a été vernie, noir epoxi brillant !!
Meca Ibanez, micros... un PF 70 et 1 Dimarzio, je sais plus lequel.
Bref..je ne peux plus jouer suite a un AVC et je me demande si cela vaut le coup de la vendre, 3x rien...mais elle ne fait rien dans son étui, d'origine d’ailleurs, ou changer le manche, que j'adore un slim .
Un conseil? une Idée?


"Si j'avais les moyens, je la mettrais en rénovation chez un bon luthier"

SC an 70


Tête


et ...voilà
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 11 Sep 19, 18:11
Je pense que changer le manche sera très coûteux. Un luthier devrait pouvoir refaire la réparation de manière plus propre, mais ce sera sans doute une opération à 250-300 euros.
Remettre des mécas et micros conformes ... encore autant.
Elle est jouable ?
Pour moi oui, je l'adore..le manche est fin et super pour mes doigts
elle est juste
pas besoin de changer meca et micros
seulement, je ne peux plus jouer, et elle n'a plus de valeur.
je ne sais quoi en faire...Dans la cheminée?

merci en tous cas pour ta réponse
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 12 Sep 19, 09:41
Diversion72 a écrit :
Bref..je ne peux plus jouer suite a un AVC...


Désolé pour toi, c'est une triste nouvelle pour ton premier post ici.

En tout cas ne jette pas cette guitare, c'est une Gibson quand-même. Tu feras certainement un ou une heureux(se) dans ton entourage en la donnant ou en la cédant à bas prix à quelqu'un qui fera certainement l'effort de la remettre en état. Quoique si j'ai bien compris elle est tout à fait jouable en l'état.

Si tu comptes la vendre via petites annonces, je serais bien en peine d'estimer sa valeur, mais n'espère pas une somme astronomique au vu de la cassure, des modifs (sauf si tu as encore les pièces d'origine), et surtout de cette peinture époxy.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 12 Sep 19, 09:48
Si tu es décidée à la lâcher coûte que coûte, tu peux mettre une annonce ici-même dans la section achat/vente, et la céder au plus offrant.
Il y a pas mal de bricoleurs parfois de génie par ici (va voir la section le coin du bricoleur), qui te feront peut-être une offre intéressante, et des débutants (ou pas) qui seront tout contents de trouver une Gibson jouable à bas prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Matdeflo
Oui, c'est le genre de projet qui me tenterait bien, moi !
Matdeflo a écrit :
Oui, c'est le genre de projet qui me tenterait bien, moi !


cela peut peut etre m’intéresser...a voir le prix bien sur...reponse en mp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...