SH-6 et STB-6

finalanalysis
yo!

alors voila je vais peut etre acheter un seymour duncan SH-6 pour remplacer le micro chevalet de mon ibanez RG320. J'ai donc un floyd rose, et après plein de recherche sur ce micro, j'ai compris qu'il en existait un spécifique pour les floyd (les plots sont apparement plus ecartés) : le STB6
Ma question est simple, est ce que c'est obligatoire de prendre celui la pour un floyd? parce que mon micro actuel me parait des plus normal et j'ai pas trop envie d'acheter un micro qui rentre pas dans la cavité..

Une autre question, pensez vous que ce choix est bon sachant que je joue du hardcore-grind, que j'ai un tout lampe avec le gain a donf et que je cherche pas un super gros son grave gras précis(genre pas d'emg81) et que le son clair reste anecdotique pour moi

dernière chose , si des gens ont un sh-6 sur leur gratte et le moyen de me faire des petits samples avec un son super saturé (genre pas ceux du site de seymour duncan) ca m'interesse

edit : pourquoi sur thoman le SH-6 est plus cher que le STB-6 (85 et 77)

merci!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
D'abord c'est TB6.Ensuite en principe le TB6 et le SH6 sont du même prix si c'est le cas sur Thomann c'est bizarre mais y a aucune différence entre les deux à part bien sur leur compatibilité avec différent types de chevalet.
Quant au son du TB6(SH6) il est surtout chargé en fréquence aigues et médium donc un son qui n'est pas très contrairement au Tonezone qui lui est plus chargé en grave donc.Apparement c'est le micro qu'il te faut.
Enfin le son clair avec ce mic est carctérisé par un crunch du fait du haut de niveau de sortie de la bête ce qui reste vraiment très sympa mais pas vraiment clair.
Voila.
Mr Scrogneugneu
Moi j'ai un SH6 avec un Floyd, je vois pas où est le problème.... je comprends pas l'utilité d'un micro "spécial Floyd".... je peux te faire un petit sample demain mais je n'ai pas de micro pour enregistrer donc ce sera de la prise directe vers la carte son intégrée pourrave, fort peu révélateur (surtout au niveau du PM)... Mais c'est un bon micro
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le problème c'est que tes cordes ne sont pas parfaitement alignés avec les plots du micro donc un son pas aussi bon qu'avec un TB6...
Mr Scrogneugneu
Ah ok je comprends mieux..... merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pierremad
Je possédais un SH6 il ya qq temps, je pense également que pour l'utilisation que tu désires en faire, c'est un bon investissement.
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur accessoires et Lutherie...