SH1/SH1 ou SH1/SH4

• Publié par
    doum78
    le 13 Nov 2010, 18:05
Bonjour,
J'aimerais upgrader les hambuckers de ma Les Paul Epiphone Custom.
J'ai lu pas mal d'avis, et différents choix son possibles:
Le couple SH1/SH4 revient le plus souvent, il y aussi l'ensemble SH2/SH4 à 125E chez thomann , tentant ...
Quelqu'un pensait même mettre deux SH1, pourtant utilisés exclusivement en position manche.
quelqu'un à t-il déjà essayer cette configuration?? j'hésite..
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 13 Nov 2010, 21:21
On écrit "humbucker" (= qui supprime le ronflement, le souffle) et pas "hambucker" (= qui supprime le jambon).

Sinon, que recherches-tu comme son ? Quels styles ? Quel ampli ?

Entre le SH1 qui est un PAF-like, doux, rond-velouté, à niveau de sortie modéré, et le SH4 qui est un humbucker plutôt moderne, plus brutal, voire criard... il y a un monde.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    doum78
    le 13 Nov 2010, 22:36
HUMmbucker, c'est vrai... je suis aller au MacDo ce soir, il y a peut être un lien de cause à effet, à méditer.....
Sinon pour revenir à nos moutons, (après le cochon ) j'ai vu chez thomann qu'il avait un SH-1B et un SH-1N, alors que comme tu le dit le SH1 est plutot rond et épais, d"ou mon etonnement de le voir en position Bridge ou l'on trouve des micros plus tranchant et droits,...
J'utilise ma LP dans un tonelab ST redirigé vers une tête AC4TV Vox et un cabinet 112 NT de la même marque, je cherche des sonorité blues/rock 80's chaudes pas vraiment raide et froide typé métal.
En faite, peut-être plus proche des micros d'origine, que l'on trouve sur les LP Gibson, qui ne sont pas de SD bien sur..[/img]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 13 Nov 2010, 22:43
le MacDo, ça m'a fait sourire .

Si c'est pour du blues-rock sans métal, tu peux prendre un couple SH-1b/SH-1n. Le SH-4 risque d'être un poil raide pour ce que tu veux faire.

Tous les micros chevalet ne sont pas tranchants et droits : il n'y a pas de contre-indication à mettre un SH-1b (bridge, donc conçu pour être au chevalet) en position chevalet.
Par contre, c'est sûr qu'un SH-1b chevalet sera plus claquant qu'un SH-1n manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Acid Blue Note
milenko a écrit :
il n'y a pas de contre-indication à mettre un SH-1b (bridge, donc conçu pour être au chevalet) en position chevalet.

CQFD
Tu cherches forcement chez Duncan ?
  • Publié par
    doum78
    le 13 Nov 2010, 23:27
Oui, je pensais aussi que SH4 serait un peu raide pour un son Vintage d'où mon intérêt pour les deux SH1. Mais je ne veux pas non plus que mon son manque de pêche et d'agressivité.
Un registre qui irait d'un son clean blues jusqu'a quelque chose de plus musclé style "Break" de "Three days grace". ( pas vraiment vintage ok, mais c pas non plus du pantera ...)
Sinon, non, je ne fais pas de fixette sur Seymour Duncan, mais c ce que je vois le plus souvent en remplacement des stocks pickup sur une epiphone Les paul
  • Publié par
    doum78
    le 14 Déc 2010, 19:32
J'ai choisi le Set SH2+SH4 vendu chez thomann
Je ne regrette pas, le son clean du SH2 en manche, est peut-être un tout petit peu moins profond dans les graves, mais c'est peut-être parce qu’il est beaucoup plus précis et à rythme soutenu et niveau élevé, on n’a pas cet effet brouillon du micro d'origine.
Par contre en disto , c’est une tuerie, rien a voir, la combinaison des deux offre un large éventail de sonorité, toujours très pointu et précis sans être froid, le rendement et la puissance sont au rendez-vous.
Bref pour 125 e , pas d’hésitation, montés sur une Epiphone Les Paul, vous avez une autre guitare, offrant une grande versatilité, du Clean/blues au rock/métal .

Cela dit en l’espace de trois semaines j’ai changé : mon ampli par un Vox AC4TV + caisson 1x12 vox celestion , l’électronique complet de la guitare ( condos, potars, switch, jack) , la lampe de mon tonelab ST ,plus les micros. tout cela se met en place progressivement donc , et le son évolu beaucoup au fur et à mesure que les heures de pratiques s’accumulent.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 14 Déc 2010, 21:27
doum78 a écrit :
offrant une grande versatilité

POLYVALENCE
miladiu

la versatilité c'est un caractère qui consiste à souvent changer d'opinion ou de comportement de manière imprévisible, le terme anglais "versatile" c'est un faux ami qui se traduit en français par "polyvalent" (et à l'inverse, le versatile français se traduit par "fickle")
voilà voilà, ça sert pas à grand chose, mais j'avais envie

sinon effectivement sh2/sh4 c'est une combinaison sûre, comme tu viens de le découvrir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...