Sh13 et TB6?

alf-le-vrai
salut quelqu un pourrait m en dire un peu plus sur ces 2 micros?
merci
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lesolistefou
Le tb6 est excellent, le sh13 monumental mais très cher, mais monumental... deux très bons micros pour le chevalet et pour le heavy. www.seymourduncan.com

Tu peux les écouter...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
alf-le-vrai
merci fend
je pense que le sh 13 serait plus approprié a ce que je recherche
peut etre d autre avis?
alf-le-vrai
merci de ton avis .
je me tourne de plus en plus donc vers le sh-13
mais sur le site de seymour il n y aps de sample pour celuici
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il faut savoir que le SH-13 est une "copie" de l'ancien micro de Dimebag avant qu'il n'aille se faire endorser chez Duncan. Ce micro était le Bill Lawrence L-500XL (attention, le vrai Bill Lawrence, pas celui qu'on trouve sur les Washburn N4 et qui est une autre copie venu de chez Steward Mac Donald).
De l'avis de tous ceux qui ont eu les deux en mains, le vrai Bill Lawrence écrase le SH-13 notamment en clarté.

on les trouve ici (et uniquement ici): http://www.billlawrence.com/

Ced777
alf-le-vrai
merci ced
m enfin le sh13 reste une source sure puis je suis pas pro et loin de la donc ca devrait etre sympa deja non?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bon, au risque d'en surprendre, j'ai un SH13 sur une de mes grattes , et je ne fais pas de metal

Il faut préciser que Ced777 à raison sauf sur un petit point : le SH13 est bel et bien une copie du BL XL-500 mais avec plus de niveau de sortie, peut etre est-ce là la raison de sa supposée moindre clarté par rapport à l'original.

En tout cas, c'est un micro aggressif, les harmoniques sortent toutes seules, et il est d'une précision diabolique, c'est en fait cette raison qui m'a fait l'acheter (pour le coupler à un SH2 qui est lui aussi TRES précis).

Je précise aussi qu'il est exploitable en sons moins saturés , comme je le fais je ne joue pas en Hi Gain, et dans ce registre ça se rapproche d'un Evolution de DM, mais avec plus de patate, d'assise et de clarté.

Par contre , les sons clairs et crunchs sont à oublier, il n'a visiblement pas été conçu dans ce but .
alf-le-vrai
merci ngen
la je pense que je suis conquis
le sh13 est fait pour moi
parceque en fait actuellement j ai un trumbecker seymour ou duncan designe je sais pas trop qui a un super son et avec beaucoup de puissance mais enormement chargé en medium et aigus et ou la basses et un sacrifié apparement au vu des palm mut descenvant
par contre il est tranchant a souhait
donc je pense que je vais le passer en manche et m acheter le sh13
le split pourrait etre interressant
michemouche
J'ai acheté une epi goth cet été pour pouvoir jouer dans un groupe de hardcore et j'ai décidé de monter un sh13 dessus, a peine la guitare recue.

ET bé pitin, ilarrache tout sur son passage. Je l'utilise autant pour les gos powerchords (Hardcore), que pour le death, heavy. Pour avoir un son bien gras, je te le dis: ACHETE!!
alf-le-vrai
oky super merci a tous mon choix est fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...