Sh4 avec split? comment?

yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Voila j'ai une fender mex fat strat standard, je compte mettre un sh4 pour remplacer le vieu humbucker de fender.

[Edit 14/01]
donc voila je compte mettre un TB4 mais je veux le splitter sur le schéma
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

il n'indique pas ou mettre le potard push/push (sur le potard de volume, ou un des 2 tones) perso je compte le mettre sur le tone tout en bas, devrais donc un potard linéaire 500k ou 250k comme le montre le schéma?! et le fil de ce potard de tone je le reli ou ?

merci d'avance a ceux qui pourront maider
yougi77
  • Publié par
    yougi77
    le
petite aide ?
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
pour être sur avant de te lancer, regarde sur le site seymour duncan, tout est expliqué ;-). Tu ttrouveras même le schéma de cablage pour splitter le micro (les SH4 et TB4 sont splittables car ils ont 4 fils en sortie)
tu auras besoin d'un potard push/pull ou push/push pour te servir du split.
pour le remplacement de tes 2 micros simples, j'ai pas trop d'infos à te donner, si ce n'est de jeter là aussi un oeil sur les sites de fabricant de micros.
Killing is my business...
...and business is good !!!
yougi77
  • Publié par
    yougi77
    le
sur le site de seymour duncan ya pas d'indication pour 2 simples 1 double(avec split) 2 tones et 1 volume, malheuresement et c'est ca qui m'inquiete lol

et il faut un nouveau potard push/push 250k ou 500k ?
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Pour tes deux simples, pour pouvoir te répondre il faudrait savoir quel son tu recherches et quel budget tu as ?
En gros pour te donner des pistes, si tu recherches quelque chose d'un peu vintage avec un équilibre des fréquences très "fender", il existe les blue velvet dimarzio.
Les Seymour en simple sont pas mal mais je préfère les hot a savoir SSL3 ou plus. Attention le son est plus axé ,notamment en position manche, sur un équilibre plus orienté grave et aigu, au détriement du médium. Cela étant le niveau de sortie permet aussi des choses sympa un peu crunch.
La rolls pour moi c'est la série virtual vintage de dimarzio. c'est un stack a haut niveau de sortie, bien équilibré en fréquences et très silencieux.
il a un inconvénient, c'est son prix ....
Les GFS, je ne connais pas, mais apparamment c'est à essayer. Avec un SH4 en bridge, j'essayerais bien deux hot rails GFS ...
yougi77
  • Publié par
    yougi77
    le
merci pour les reponses, mais up pour l'edit ^^
DOCTOR D
Splitter un SH4 voire un hambucker en general, cela ne sert pas a grand chose... a part perdre de la dynamique et 80 % du grain, en tout cas a mes oreilles
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
DOCTOR D a écrit :
Splitter un SH4 voire un hambucker en general, cela ne sert pas a grand chose... a part perdre de la dynamique et 80 % du grain, en tout cas a mes oreilles

c'est kler le split du double c'est pas trop la folaiie, mais bon j te comprend de vouloir tester

sur les schema que tu sort du site de seymour aparement c'est un split qui se fait avec le selecteur position

je connais pas le cas du selecteur 5 pos, mais la tu peux voir le branchement sur un potar push pull:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...