SH4 / SH6 , quelles différences?

Play mobiles09
Salut a tous!!!
J'ai vraiment besoin d'aide , car j'aimerais changer le micro chevalet de ma strat Highway (je précise, micro double bobinage d'origine), et je penchais pour un SH4 ou un SH6... Quelle est la réelle différence entre ces deux micros? Le SH6 c'est un SH4 en plus bourrain ? Je joue surtout du rock bien garage, du punk, et j'aimerais vraiment filer un coup de punch a mon jeu ... Que me conseillez vous?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Tof the F*up guy
Le SH6 a plus de muscle que le SH4, mais sinon, les specs sont tres proches, je penses que la seule différence est que le SH4 a un aimant céramique et moins de mediums.

Je suppose que ton Humbucker est un Pearly Gates ou alors un Feder Atomic, qui est assez proche du Pearly Gates. Si tu veux pas trop denature le son de ta strat, tu veux peut y mettre un SH5, ca pousse bien.
Le SH6 a plus de Jus que le SH5 qui a plus de jus que le SH4, la difference est que le SH5 a un son un peu plus creuse que le SH4 ou le SH6 et plus de basse.
the crow
Le sh4 est connu pour sa grosse bosse dans les mediums, donc il n'a pas moins de mediums que le sh6.

LE SH6 est bien aussi mais plus musclé, le sh4 reste polyvalent tout en ayant une grosse pêche
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Voila, le SH4 est identifiable grace à sa bosse médium très musicale et très chantante.

le 6 est plus poussé, le coté fluté du 4 disparait donc au profit d'un niveau plus costaud et donc d'une saturation plus marquée.

Compte tenu de ton style, commence donc par essayer le sh4 ... si c'set pas assez costaud, ben tu verras.

C'est un micro très courant que l'on trouve en occase dans les 45€ ou sur la baie pour 65$ ce qui est intéressant en ce moment ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Play mobiles09
Merci pour vos réponses Je pense commençer par le SH4, mais j'ai peur qu'il manque de patate, ou d'etre déçu par le changement avec mon micro d'origne... Je suis trés partagé surtout que je n'utilise mon micro chevalet qu'en disto, donc a la limite, la polivalence, ben voila quoi
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Play mobiles09
Ok merci!!! Je vais aller voir tout ça en magasin
FunkPunk
Y'a plus d'aigu dans le SH6. Il sonne d'ailleurs plus moderne et droit à mon avis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...