Shell Pink, mon amour !

mr_de_fursac
Voila, ca fait bien longtemps que je lorgne sur les guitares couleurs Shell Pink. Couleur historique chez fender, apparue en 61 ou 62 je crois et disparue vite aprés, en trouver un de cette couleur de nos jours relève de la gageure.
Restait l'option Custom shop Fender à 3000/4000 € pièce ou la Strat reissue 62 Jap. Possedant deja une 62 Us, je me voayis mal debourser 600€ pour une simple couleur.

Etant totalement néophyte mais mis en bouche par les nombreuses réalisations du forum, notamment celles de Billoute et plus recemment l'excellente strat sonic blue de Dawnrazor (https://www.guitariste.com/for(...)+blue), je decide de franchir le pas.

J'ai ma fidèle basse Godin je j'ai racheté à un gars qui faisait bcp de scène, elle avait recu maints gnons, pets, éraflures et puis bon ils me fallait un cobaye. Comme me faire la mains sur les Gibson m'enchantait moyen ainsi que sur la strat Elle fut victime de mes ires.

Beaucoup de bla bla et d'aucuns me diront :"Aboules les photos mec !"

Je m'exécute :

Avant :

La basse, c'est le truc bleu à droite pour les moins doués

Aprés :

Je reviens à Dawnrazor qui m'a poussé à franchir le pas car je voulais que le vernis craquèle légérement comme sur une closet Fender et le mix de la peinture et du vernis leroy Merlin semblait donner ce resultat sans qu'il l'ai réellement désiré.
Ca tombe bien leroy merlin est un des seul à proposer une bombe de la couleur que je désire.
Donc dans la vue de loin ca ne se voit ma trop mais en fait des la premiere couche de vernis, la peinture a énormement craquelé.

Donc j'en suis là, je viens de changer les cache micros pour des blancs, je vais commander un pickguard blanc à decouper pour faire quelque chose de ressemblant à un pickguard télé avec une plaque d'alu pour les controles.
Je me tate à refaire la peinture, en l'état ca fait un peu pouilleux mais j'aime bien, surtout que comme je l'avais espéré à travers certaines fines craquelure on voit la sous couche blanche.

Voilou, je commande le pickguard et je mettrais à jour.
For those about to rock, i salute you...
misterpillow
Ca rend plutot bien, je m'attendais a voir une srato mais le resultat rend tres bien sur cette basse !
perso je changerais pas le pickguard, beau boulot !
mr_de_fursac
Merci

"Layette", oui ca la definit bien
  • Publié par
    Invité
    le
salut, est ce que tu peux donner des details sur la realisation, l'application, le type de peinture, de vernis etc^^
ca rend super, bravo.
merci beaucoup
mr_de_fursac
La realisation est trés classique
Poncage à la ponceuse puis à la main pour les parties plus sinueuses.
Finition au grain fin.
Application de la peinture blanche, une bombe entiere ce qui fait environ 3 couches. (1couche/sechage/couche/sechage etc...) J'ai laissé au moins 24h entre chaque couche.
Poncage grain tres fin.
couche rose, bombe entiere egalement.
Poncage
Vernis, demi bombe car apres la 1ere couche ca commencait deja à craqueler donc je n'ai pas insisté, le vernis est donc trés leger
Poncage à l'eau (en cours pour tout dire, car je n'ai pas fini)

Les peintures sont les peintures en bombes nitrocellulosique de chez leroy merlin, le vernis nitro de chez leroy egalement.
  • Publié par
    Invité
    le
ok, merci beaucoup pour les precisions

le resultat rend vraiment bien, felicitations
Youri Ligotmi
Bein moi de toutes façons j'adore ces couleurs donc chuis pas objectif mais j'aime beaucoup !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Jim Morrison
Arf, je me damnerais pour une Strat Shell Pink ! J'adoooooooooooooooore !

Je n'en vu qu'une, il ya deux ou trois ans, dans la vitrine d'un magasin de Nancy. Je bavais devant, et le pote guitariste qui m'accompagnait était mort de rire car lui, pour rien au monde, il ne voudrait d'une gratte avec cette finition... Toujours l'eternel <<Les goûts et les couleurs....>>
Enfin moi j'adore !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Et bien la voilà, ma Strat Shell Pink !

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Geordie boy a écrit :
La mienne !!

Mais elle est où ? Je ne vois aucune photo.... ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...