Sillet...

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai remarque que le sillet de ma MGM etait fait en plastique alors que pour la plupar des guitares "haut de gamme" c'est plutot fait en os. Est ce que ca a une enorme importance sur le son ? Pratiquement, est ce que ca change bcp de faire la upgrade?

Je me pose ces questions car apres tout, la corde est souvent frette avec le doigt... le sillet n'intervient que sur les cordes a vide... Enfin je serais curieux d'avoir vos avis.

Deplus j'ai vu des sillets "bruts" en vente cad sans encoches pour les cordes, il faudra donc le faire soit meme, c'est complique? ou il suffit de faire des entailles tout simplement ? Existe t il des sillets pret a etre deposes cad sans qu'on ait a creuse des entailles soit meme ?
lamaroufle
Je vais encore faire de la pub

Demande a xavier petit, mais je pense que pour pas cher, il peut t'en faire un en os pour le tirant exact de tes cordes, et te l'envoyer par la poste.

www.xavierpetit.com
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Qu'est ce que ca veut dire nickel ? Ca sonne ? par rapport a quoi ? argumentez svp
lamaroufle
Qwacktaner a écrit :
Qu'est ce que ca veut dire nickel ? Ca sonne ? par rapport a quoi ? argumentez svp

Ben mon ex Rievax, ca sonnait super...maintenant te dire si c'est le sillet ou la touche ebene...

Envoie un mail a XP, il te dira ca...
sinon, il y a aussi les sillets en graphite..c'est pas mal
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je me suis enregistre sur son forum et j'ai poste un truc, j'attends sa reponse donc
lamaroufle
Qwacktaner a écrit :
Je me suis enregistre sur son forum et j'ai poste un truc, j'attends sa reponse donc

il reponds en general vite et bien...si tu veux encore plus vite, tu telephone..il est ultra dispo..et sympa
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je fais le tour des galleries de guitares de son site, je suis surpris c'est pas excessivement cher. Pas plus que les tarifs fender ou gibson, c'est etonnant.
lamaroufle
Qwacktaner a écrit :
Je fais le tour des galleries de guitares de son site, je suis surpris c'est pas excessivement cher. Pas plus que les tarifs fender ou gibson, c'est etonnant.

Et oui....c'est pour ca que c'est lui qui fait ma prochaine gratte...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu penses que pour un budget dans les 1000-2000e, ca depasse une bonne Gibson ou PRS haut de gamme d'occaz ?

Je me suis jamais pose la question pour une guitare de luthier car je pensais que c'etait hors de prix mais finalement ca se tient avec les prix des grattes US...

Evidement une gratte XP se revendra pas bien mais bon j'imagine qu'une gratte de luthier n'a pas pour vocation d'etre revendue..
lamaroufle
Qwacktaner a écrit :
Tu penses que pour un budget dans les 2000e, ca depasse une bonne Gibson ou PRS haut de gamme d'occaz ?

Je me suis jamais pose la question pour une guitare de luthier car je pensais que c'etait hors de prix mais finalement ca se tient avec les prix des grattes US...

Evidement une gratte XP se revendra pas bien mais bon j'imagine qu'une gratte de luthier n'a pas pour vocation d'etre revendue..

J'avais une XP rievax achetee y"'a deux ans 745 euros...
Revendue y'a 1 mois 640... donc ca perd pas tant que ca..et j'ai pas arnaqué l"acheteur, qui s'etait bien renseigné, y compris au niveau de XP....

Pour 2000 euros, t'as un MONSTRE de guitare chez XP...

Ma future gratte fait 1100 et deja c'est une tuerie...voir mon post dessus dans la rubrique guitare
si tu veux je te propose de l'essayer chez moi, mais c'est dans 5 mois
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca serait carrement pas pour tout de suite, mais j'avais en tete de me faire plaisir un coup avec une excellent guitare, histoire de mettre fin au GAS qui me ronge

J'avais en tete dans les 1000-2000e (enfin si ca pouvait etre genre a mi chemin des deux bornes ca m'arrangerait lol), pour ces eaux la c'etait soit une Gibson LP Custom, soit une PRS Custom24, ou alors celle qui me bottait le plus une Tokai LS320 (model le plus haut de la gamme).

D'apres les photos que je vois sur le site, une gratte XP peut etre facilement s'integrer dans cette wish list Surtout que les topics ou tu parles de ta futur gratte ca donne bien envie.

Evidement le plus dur c'est les sous comme tjr lol
lamaroufle
Disons que comme ca tu paye pas la marque.
tu met les micros que tu veux
le routage que tu veux (perso un push push come selecteur)
et puis si y'a une courbe que tu veux accentuer, diminuer, etc c'est facile..un croquis et hop !

et si tu lui telephone, tu veras..le gars est trop fort...et lucide...(du genre..c'est les doigts du guitariste qui font la guitare et pas l'inverse)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...