Sillet en Laiton

Andromedo
Salut j'en entendu dire qu' un sillet en laiton procure le même son que la note soit jouée sur une frette ou à vide ...

Est ce le top ?? Fragile ou pas ??

Merci
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca ne procure pas exactement le même son que les notes frettées (pour ça il vaut mieux une frette 0) mais ça s'en rapproche pas mal.
Le top? Bof, question de goût.
Andromedo
On peut s'en passer alors
J'aimerais bien tester !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Greg L. a écrit :
Euh ... j'ai jamais vu de sillet en laiton. Ca serait un peu pour reprendre le principe de la frette 0 non ?

J'ai une strat 25th anniversary avec sillet laiton et je ne trouve pas vraiment de différence avec celle qui a son sillet d'origine si ce n'est qu'a vide il me semble que les cordes sonnent un peu plus "couillu"
Andromedo
ça change du sillet "blanc" c'est tout
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai un sillet en laiton sur ma vantage japonaise. Je dirais que ca doit sonner comme une frette 0 mais comme tout sillet il n'a qu'une utilité relative puisque ca n'intervient que pendant les accords ouverts et les cordes a vide. Maintenant le laiton c'est indestructible, t'auras peter le manche avant d'abimer le sillet

Voici une photo (assez enorme desole mais bon on va passer a la page prochaine donc ca genera pas trop et puis on verra bien comme ca =P

Andromedo
Tiens trés bien comme fond d'écran
Arfff 56K
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Désole... mais vu la taille du sillet, plus petit on verrais rien et j'ai pas photoshop ici pour couper l'image.
Andromedo
Vraiment rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...