xras a écrit :
stratocastout a écrit :
francoix a écrit :
bah j'espère bien qu'il est en os ton sillet, c'est quand même autre chose que le plastique!! meilleur, sustain, meilleure durée de vie (plus de densité = plus de transmission d'onde: c'est une loi de la physique, le son se propagemieux est plus vite dans un matériaux dense)
Moui moui...mais bon, un micro de guitare électrique ça capte essentiellement un champ magnétique, qui plus est à travers une dizaine de pédales d' effets et l'ampli...j'y crois plus vraiment là
A ce niveau là, le sillet en os en le caviar du pauvre !!!
Oui mais le champ magnetique est produit par les vibrations des cordes, ces vibrations dépendent des matériaux composant la gratte le sillet en fait partie.C'est minime comme changement mais ça compte.
As-tu déja fait l'expérience ?? As-tu déja joué sur des guitares montées en sillet os et plastique os ( encore faurait-il que ce soit la même guitare pour comparer !! )...Moi, oui.
Et là, désolé, j' y crois plus trop à ton truc mon garçon
( L'os c'est beau pour la lutherie, la valeur marchande de l'instrument... )