Sillet en os??

bonjour

quelqu'un a-t'il essayé les sillet en os et si oui ça donne quoi??

Merci
DOCTOR D
Un son un chouilla plus brillant que le tusq mais qualitativement parlant c'est a ton oreille d'en decider...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
francoix
bah j'espère bien qu'il est en os ton sillet, c'est quand même autre chose que le plastique!! meilleur, sustain, meilleure durée de vie (plus de densité = plus de transmission d'onde: c'est une loi de la physique, le son se propagemieux est plus vite dans un matériaux dense)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratocastout
francoix a écrit :
bah j'espère bien qu'il est en os ton sillet, c'est quand même autre chose que le plastique!! meilleur, sustain, meilleure durée de vie (plus de densité = plus de transmission d'onde: c'est une loi de la physique, le son se propagemieux est plus vite dans un matériaux dense)

Moui moui...mais bon, un micro de guitare électrique ça capte essentiellement un champ magnétique, qui plus est à travers une dizaine de pédales d' effets et l'ampli...j'y crois plus vraiment là

A ce niveau là, le sillet en os en le caviar du pauvre !!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
stratocastout a écrit :
francoix a écrit :

Moui moui...mais bon, un micro de guitare électrique ça capte essentiellement un champ magnétique, qui plus est à travers une dizaine de pédales d' effets et l'ampli...j'y crois plus vraiment là

Oui mais le champ magnetique est perturbé par les vibrations des cordes, ces vibrations dépendent des matériaux composant la gratte le sillet en fait partie.C'est minime comme changement mais ça compte.
stratocastout
xras a écrit :
stratocastout a écrit :
francoix a écrit :

Oui mais le champ magnetique est produit par les vibrations des cordes, ces vibrations dépendent des matériaux composant la gratte le sillet en fait partie.C'est minime comme changement mais ça compte.

As-tu déja fait l'expérience ?? As-tu déja joué sur des guitares montées en sillet os et plastique os ( encore faurait-il que ce soit la même guitare pour comparer !! )...Moi, oui.

Et là, désolé, j' y crois plus trop à ton truc mon garçon

( L'os c'est beau pour la lutherie, la valeur marchande de l'instrument... )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Y'a le plaisir de pas avoir du plastoc sur sa gratte mais de l'ivoire ou de l'os aussi. Est-ce que c'est vraiment mieux, je ne sais pas, j'ai changé ceux de ma folk récemment, mais la différence saute pas aux yeux...
Sinon, une guitare electrique ne capte pas de champs magnétiques, elle en produit, désolé...
stratocastout
Raphc a écrit :
Y'a le plaisir de pas avoir du plastoc sur sa gratte mais de l'ivoire ou de l'os aussi. Est-ce que c'est vraiment mieux, je ne sais pas, j'ai changé ceux de ma folk récemment, mais la différence saute pas aux yeux...
Sinon, une guitare electrique ne capte pas de champs magnétiques, elle en produit, désolé...

Je parlais des micros bien entendu...........
stratocastout
Raphc a écrit :

Et le pickguard, tu le prends en quoi, à part une matière plastique (quoique métal ??), de l' abalone, du jade, de la kryptonite de Mars pour obtenir une plus grosse densité...
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
moi j'aurais tendance à être d'accord avec stratocastout
surtout sur une électrique en fait, les cordes sont pas non plus super tendues alors la transmission de vibration ds le sillet qui reviendrais dans le micro et que cela s'entende, bof en plus ça shlingue un maximum l'os quand on le lime
francoix
Bon bah y'avait pas précisé électrique ou acoustique ou alors, j'ai mal lu. En tout cas, j'ai souvent expérimenté ça sur acoustique (changement sillet de tête et chevalet pour de l'os) et ca change tout!!! mais alors tout!!

Pour une électrique maintenant, c'est sur que l'intervention du matériau d'un sillet de tête ca doit pas être énorme, si ce n'est que plus le matériaux est dense et plus il transmet de vibration. Or par exemple, l'intérêt d'un manche conducteur pour le sustain n'est plus à démontrer... Meilleur est la conduction entre les deux points d'appui des cordes, meilleur est le sustain.

Mais mon premier avis concernait les acoustiques, je n'avais même pas envisagé l'intérêt sur une électrique au départ...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...