Sillet laiton

screamingbeer
salut!

j'ai pété mon sillet en plastique sur ma les paul epiphone gothique, en montant la corde la plus grave, un 60 accordé en si., j'étais en 56 avant, et j'ai pas du assez limer. je vais recoller ça en attendant, mais je oudrai monter un sillet en laiton à la place, mais le quel choisir?

j'ai déjà trouvé ces 2 là : http://www.luthimate.fr/index.(...)68_72

le second, le "slotted" semble etre adapté et a les memes dimentions. mais y a-t-il mieu? un luthier prendrait dans les combien pour me monter ça? décoller l'ancien etc...

merci d'avance.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
steve_couscous
un sillet se fait "sur mesure " .....

si je puis te donner un conseil , va chez un luthier , et il te fera tout cela dans les regles de l'art , hauteur de cordes , degagement pour largeur des cordes ..etc..etc ....

c'est un conseil , apres tu fais comme tu veux ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
screamingbeer
waip j'imagine que ça se fait sur mesure! mais pour les sillets en laiton aussi? au pire je le ferai faire en os. j'imagine que ça doit pas etre donné...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut...
Ce n'est pas ruineux mais ça t'obligera à garder toujours le même tirant
De toute façon changer sans arrêt de tirant est une source intarissable d'emmerdes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
screamingbeer
en fait je jouais en 13/56, et je veu juste changer le 56 pour un 60 et après basta, on change plus.
grizzli68
Bonsoir,

Pour ma part je te conseille un sillet en os. Ca ne coute pas une fortune loin de là
screamingbeer
waip, je pense que je vais prendre ça, ça coute rien, après, le luthier, il faut qu'il décolle l'ancien, colle le nouveau et le travaille. j'irai me renseigner demain à paris.
tranxen2
Oui le sillet en os dure longtemps et en plus ca ne dénature pas la guitare.
Earthworm Jim
j'ai envie de mètre un sillet laiton sur mon explorer. est-ce que les sillet laiton sont standard et s'adaptent un peu sur toutes les guitares ou est-ce qu'il en faut spécifiquement sur chaque modèle.

biensur je compte faire faire ça par un luthier, et savoir si ça se fesait combien il faut compter?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie...