Hello les gens! Bon, aujourd'hui, j'en appelle au possesseurs de strat' et super-strat'.
Les micros single-coil ne sont pas mon fort : j'en connais un rayon pour les humbuckers, mais pas trop pour les simples bobinages. Alors j'espère qu'une âme charitable va m'aider.
Depuis quelques temps, je m'aperçois que les config' micros en HSS me conviennent mieux que les HH que j'ai toujours eu. J'ai décidé alors je me prendre une guitare dans cette configuration (je prospecte encore pour savoir quel modèle exactement, même si la KRAMER S211 est en pôle position).
Donc, je me demandais ce que je pouvais mettre en position manche comme micro?
J'ai eu l'occasion de tester quelques micros auparavant :
- Fender Texas Special : il ne m'a pas fait une méga-impression malgré tout le bien qu'on en dit
- Fender Noiseless : Beurk! Acide, anémique, froid... Une vraie déception
- Dimarzio HS2 : trop brillant, pas assez de "qwack" typique de la strat'
- Dimarzio Malmsteen : pas mal du tout, mais pas assez de niveau de sortie
- EMG SLV : bouais bof... J'aime pas trop EMG de toute façon. Y'a toujours ce léger voile sur l'ensemble des fréquences qui me gêne dès qu'on monte le volume
Voici ce que je rechercherai :
- un micro noiseless afin de pouvoir l'utiliser aussi bien en son clair qu'en gros son saturé
- aimant en céramique ou Alnico, je m'en fout, du moment que le micro reste typiquement strat' en son clair
- niveau de sortie adapté pour être calibré avec un humbucker high-gain
Je ne connais pas le Dimarzio Fast Track 1, ni le Seymour duncan SSL5... Mais si vous avez des idées ou des alternatives (meme de marques pas prestigieuses style GFS) je suis preneur!
Merci à tous