Single coil qui sonne comme un P90 moderne ?

Cedrox44
Bonjour, j'aimerais changer les micros de mon hypothétique future gratte une Godin G5000.

Je suppose quelle sonne plutôt métal j'aimerais donc dans l'idée changer le micro manche par un single coil qui sonne comme un P90 moderne et qui soit assez pêchu (comme le SP90-2 http://www.seymourduncan.com/p(...)oapb/ )

Est-ce que ça existe ?

Merci d'avance
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Peut-être un tri-sonic de chez Burns. C'est entre le micro strat et le P90 vintage, donc ça se rapprocherait du P90 moderne.
Le niveau de sortie n'est pas énorme, mais ça patate quand même. Brian May, de Queen, les utilise.
thomas667
Moi j'ai des Schecter Monster Tone, c'est 1/3 de bobinage en plus qu'un micro strat habituel et mine de rien ça sonne plus fat. Presque p90 esque et relativement moderne.

Par contre pour trouver des samples, bonjour..
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Cedrox44 a écrit :
Bonjour, j'aimerais changer les micros de mon hypothétique future gratte une Godin G5000.

Je suppose quelle sonne plutôt métal

Attend de l'avoir essayée... Mais, à mon avis, si tu trouves vraiment qu'elle sonne trop métal, tourne-toi directement vers une autre guitare plutôt que de changer les micros.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Kooackx a écrit :
Peut-être un tri-sonic de chez Burns. C'est entre le micro strat et le P90 vintage, donc ça se rapprocherait du P90 moderne.
Le niveau de sortie n'est pas énorme, mais ça patate quand même. Brian May, de Queen, les utilise.

On est pas loin du P90, en niveau de sortie. Je dis ça car j'ai les deux.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
Sinon Seymour Duncan SSL4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...