Sithar avec floyd (enfin bruit de sithar) ...

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
ma nouvelle gratte a un floyd, bon normallement j'en ai jamais eus mais je sais les réglé et j'ai déja changé des cordes seulement ma 2 eme corde en partant du bas (le si) frise et fait un bruit de sithar a vide, l'action est trés basse mais normalement ca passe, fait étrange lorsque je déssere le bloque cordes au niveau de la tete le bruit ne se fait plus...

bon de toute facon je vais changer les cordes mais j'aurais aimer savoir d'ou pouvait provenir ce pb (si ce n'est de l'action) ...

autrement sur le site du constructeurs les cordes utilisés sont des
NPS, XL, (.009 to .042)
xl pour extra light le tirant je connais aussi mais nps ca veut dire quoi ?
c'est une marque ou un truc du gere nickel plain string ?
Doc Loco
Sorry, pas une réponse à ta question , juste une précision : c'est "sitar" (et comme c'est une erreur qu'on voit souvent, c'est masculin: un sitar, au contraire de la cithare, qui n'a rien à voir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
merci de ta précision je serais moins bete ce soir en fait je l'ai écrit à "l'instinct" et j'ai donc mixé les deux ...
sitar + cithare = sithare !!!

en fait je n'avais qu'a moitié faux ...
francois.chatel
ce bruit de sitar si caractéristique sur une corde à vide ne vient pas de ton floyd mais plutot de l'autre coté, c-a-d le sillet. eu le meme problème
ta corde lorsque qu'elle passe dans le sillet doit reposer sur la totalité de l'encoche (ton sillet fait 3 ou 4 mm, ta corde repose sur ces 3 ou 4 mm). le bruit de sitar apparait lorsque la corde vibre a sa sortie (coté mécanique) parce que la corde ne repose plus (un sillet ca bouge infimmement mais çà bouge quand mème). tu peux remédier au probleme en mettant une p'tite goutte de cyanolit dans l'encoche coté mécanique de façon à redresser la pente faite par l'encoche et faire que ta corde soit bien "a plat " partout
cette information m'a été donné par le SAV de ma guitare....
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
bien vu ... ca y ressemble en effet ... d'autant plut vrai que quand je tourne le petit carré qui appuie sur le sillet (la ou il a les vis ) d'un quart de tour je n'ai plus le pb (je suppose que le "petit" carré appuie plus sur la corde à l'interieur du sillet, car dans ce sens il n'a pas la meme structure on dirait que c'est fait pour mais sur le site de jackson on voit bien que quand on regarde le sillet ca fait des maisons, ou des dents non pas une ligne continue (la si j'étais encore compris avant maintenant ca devient difficile a suivre)
je sais pas si c'est clair ce que je raconte mais je vais faire des tests

merci de ta précieuse réponse ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...