Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soluce pour récuperer trou de vis pour intonation sur floyd?

Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Feb 18, 16:30
Bonjour à vous.

Je me demandais si quelqu'un aurait à tout hasard une soluce pour récuperer un trou qui c'est agrandi pour le vis d'intonation sur un floyd (schaller des année 90 ) hormis de changer la base?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué

Sinon dans le cas ou je devrais changer la base, je vais juste reprendre un floyd neuf tant qu'à faire. Donc je me demandais aussi si le coût supplémentaire entre le schaller floyd "standard" et le model au dessus "lockmeister" vallait le coup (30/40€ en plus) ?
Biloute
Mochi a écrit :
Bonjour à vous.

Je me demandais si quelqu'un aurait à tout hasard une soluce pour récuperer un trou qui c'est agrandi pour le vis d'intonation sur un floyd (schaller des année 90 ) hormis de changer la base?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué

Sinon dans le cas ou je devrais changer la base, je vais juste reprendre un floyd neuf tant qu'à faire. Donc je me demandais aussi si le coût supplémentaire entre le schaller floyd "standard" et le model au dessus "lockmeister" vallait le coup (30/40€ en plus) ?


Tu peux commander juste le base plate chez Schaller ! ça te coutera moins cher que le Floyd

Le Lockmeister c'est le Floyd Rose originel... il est juste un peu différent du Schaller Std (base plate en acier renforcé alors que sur le std c'est seulement les couteaux) pour le reste (pontet, studs, visserie sauf les vis de serrage de corde des pontet, c'est identique
la guitare c'est de la merde !
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Feb 18, 18:54
Ouais je sais que je peux commander une base, d'où pourquoi j'ai dit "une soluce hormis changer la base"

Ouais je connaissais les differences entre les deux
je me dis que j'achete un floyd complet ou juste le base plate est ce que la difference de coût vaut le coup notamment par rapport au soucis de trou que j'ai aujourd'hui, sans doutes moins susceptible d'arriver sur un lockmeister (ou peut etre non?)
Puis je vais peut etre quand même en profiter pour prendre un floyd complet pour prendre en vintage copper ca ira bien avec l'iiridescent de la hamer qui donne l'impression d'etre un peu rouille/cuivre (donc ouais purement esthétique ) lol

Sur les standard j'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer les couteaux non ?

Je suis pas un gros utilisateur de floyd lol, mais j'ai tendance à changer relativement régulièrement de tirant par rapport à ce que je vais jouer donc j'aimerais eviter au mieux que ça arrive encore, et pourtant je ne serre pas comme un bourrin, mais je pense que ca devait déjà être limite peut etre quand je l'ai acheté d'occaz.

EDIT : Bon du coup je viens de faire une recherche sur le floyd schaller que j'ai deja, apparemment ca serait le jt-590 et le base plate serait en zinc et le soucis que j'ai est apparemment relativement commun du au fait qu'il n'y ait pas d'inserts en acier renforcé. Bon maintenant ils foutent des insert en acier sur les versions standard
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Feb 18, 22:04
Bon vu que je connais le soucis maintenant et que ce n'est pas vraiment récupérable, et en attendant de me chopper un base plate ou floyd complet je vais refaire le filetage en 4mm au lieu des 2.5mm d'origine (car j'en ai sous la main 3mm ça tenu vite fait sans refaire le filetage) à défaut d'y mettre des inserts, en théorie ça maintiendras un chouille mieux les pontets, bien que je vais devoir affiner la vis sur la partie haute pour passer au milieu du pontet, et aussi réduire la tête pour ne pas que ça touche la corde. Bref on verra si ça tient jusqu'a ce que j'achète ce qu'il faut
TheSoulsRemain
Mochi a écrit :
Bonjour à vous.

Je me demandais si quelqu'un aurait à tout hasard une soluce pour récuperer un trou qui c'est agrandi pour le vis d'intonation sur un floyd (schaller des année 90 ) hormis de changer la base?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué

Sinon dans le cas ou je devrais changer la base, je vais juste reprendre un floyd neuf tant qu'à faire. Donc je me demandais aussi si le coût supplémentaire entre le schaller floyd "standard" et le model au dessus "lockmeister" vallait le coup (30/40€ en plus) ?



Hello, j'ai eu le soucis il y a 10ans sur ma schecter.
Grosse galère en termes de côtes parce que pour avoir le même modèle c'était pas gérable....et en fait ils ont fait un insert qui règle le problème de RDM au pas de vis.

Le responsable CA de Schecter m'a dit quoi prendre et j'ai fait poser le tout par un luthier.
Ca a mis 3 semaines à se régler cette histoire...bien casse pied.

Et pourquoi j'ai tout changé ? parce que je voulais pas que le problème de vis se pose 6 mois plus tard ailleurs....tout était corrodé en fait. (et que ça reste minime face au prix de la guitare en ce qui me concerne )
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Feb 18, 23:42
Ouais j'ai pensé installer un insert, mais je me dis que de toute façon je vais au moins changer la base, bien que je ne trouves que des bases standard en vente mais au moins avec des inserts.
Sinon les vis j'ai réussi a trouver du 3mm qui passait entre le pontet, mais qui n'as pas tenu au niveau serrage mais je n'ai pas eu à refaire le pas de vis non plus, là sur du 4mm je vais refaire le pas de vis bien et espérer que ça tienne puis au moment venu changer la base, ou floyd complet.

La gratte à la base, avant le souci, je voulais la vendre (heureusement que je n'ai pas vendu du coup) mais j'y joue pas mal depuis qques semaines donc je vais garder et aller all-in, refretter en inox et remettre un floyd sans doutes, parce que c'est quand même des chouettes grattes les hamer US.
Là pour le coup "par chance" c'est sur le mi grave donc je suis moins dérangé par l'intonation (un peu quand même) étant un "double crocheux" non shreddeur lol je ne m'aventures pas trop après la 7éme fret sur le mi grave

Eh question peut être un peu con, n'ayant pas l'habitude des floyd, on lit partout qu'il faut régler parallèle au corps, mais je me demandes si je ne devrais pas régler parallèle à la tête de vis du plot plutôt, ou même au tilt du manche, je précise que le plot ne penche pas et est bien perpendiculaire au corps, mais le corps à l'air d'avoir une légère pente vers le cul. J'aurais eu plutôt tendance à me dire qu'il faudrait régler au tilt du manche ou à au plot. Bon ceci dit ça tient l'accord quand c'est parallèle au corps, par contre c'est pas du tout parallèle au tête de vis du plot. Peut être je me pose trop de questions lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...