Solution contre la rouille?!?

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
voila comme je l'ai dis sur mon poste "nouvelle ACP, une belle stratounette ESP", je vais refaire une ibanez

seul petit probleme, cette gratte, au demeurant trés sympa et pleine de potentiel, est pleine de rouille par endroit

donc les plots des micros sont rouillés et certain endroit du floyd aussi

y a-t-il une methode pour que la rouille s'en aille gentiement?

c'est chiant car mes plots de micro sont des sortes de vis creux au centre et donc y a pas moyen de poncer...........

vous avez pas une idée?

merci d'avance
Hey Baboon
Y a surement un produit antirouille paisible faut juste aller dans un magasin de brico et demander.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
eclectik
Salut aixois!

pour les problemes de rouille sur une vieille guitare j'ai utilisé de la laine d'acier n°000 Extra Fine. ca a marché pour les frettes et les vis (bien enroulée sur elle meme dans le trou de la vis ca fait effet).

sinon j'ai entendu dire que tremper les vis dans un certain soda marron et petillant etait une solution, mais j'ai jamais testé...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
au fait , n'oublie pas de couvrir tes micros (avec du scotch papier par exemple) si tu ne détaches pas les vis ou le floyd du corps ou sinon tous tes copeaux de fer iront se coller sur les aimants !!!
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
merci du conseil l'ami , vivement que mes partiel soient fini que je puisse m'y mettre a fond
melomelo
pour les vis changes et mets des nouvelles vis
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
le metal rouille... c'est dans sa nature

poncer et graisser ou huiler délicatement les plots des micros et les vis de ton floyds
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
merci des conseils c'est vraiment sympa

sinon j'ai une petite question con:
-peut on enlever les plots des micros et les remettre aprés sans que ça casse tout? (les mien sont des sortes de vis alors y a peu etre moyen )
Hey Baboon
Citation:
sinon j'ai entendu dire que tremper les vis dans un certain soda marron et petillant etait une solution, mais j'ai jamais testé

au bout ta vis va disparaitre et oui le coca est de l'acide hyper sucré qui désintègre tous les métaux donc ne laisser pas vos bébés foutre votre floyd dans le coca...
David Lee Roth
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Un produit que j'ai moi-même testé et qui est réellement efficace : FRAMETO, c'est pas cher, t'en trouve à Casto, et ça retape visserie et micro.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
eclectik
AeRoX a écrit :
FRAMETO, c'est pas cher, t'en trouve à Casto, et ça retape visserie et micro.

c'est un pur slogan publicitaire ça
Mon Tube

Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
AeRoX a écrit :
Un produit que j'ai moi-même testé et qui est réellement efficace : FRAMETO, c'est pas cher, t'en trouve à Casto, et ça retape visserie et micro.

et ben ça c'est une bonne information

j'irai jeter un oeil a casto
Hey Baboon
ouais mais fait gaffe à pas aller chez castro hahaha désolé j'ait trop bu
David Lee Roth
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
La derniere fois que j'ai utilisé du Frameto, c'est sur mon portail, et effectivement, c'est efficace contre la rouille, ça la transforme en une espece de croute toute noire....
pas sur que je veuille faire ça a une gratte moi...

Ou alors on ne parle pas du meme truc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...