Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son AC/DC Bluesy?

Leonpolou
Salut all, voila, bon mon prof voulais me faire travailler le rythme et il m' a sortit la partoche de Higway to hell. Bon ben je suis tout de suite tomber amoureux de cette façon de jouer, et surtout lorsque j' ai ecouté le vrai morceaux, j' ai trouvé le son trop bon.

Voila et il me sembl que mon prof m' avait dit que AC/DC jouait de façon très bluesy, mais alors leur son il se rapproche de quoi, parceque je comptais me prendre une pearly gates pour noël et donc je sais aps si je vais aps me rabattre vers un micro style sh-11.

Quest- ce que vous en dites vous?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 05 Dec 03, 17:42
hello à toi,
je ne suis pas un spécialiste SD mais je ne crois pas que le Pearly gates soit un mauvais choix. Oui Angus joue de façon "Bluesy", avec principalement de vieux Marshall qui conviennent parfaitement à ce style et le Pearly gates correspond bien je pense à cet esprit
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
balomat
c morceau est terrible
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Leonpolou
merci pour ton conseil, je suis assez daccord avec toi, de plus il faudrait vraimentpousser l' ampli pour faire une réelle différence.

Tu parles de Higway to hell, ouais je le trouve terrible, par contre j' ai aps encore appreis le solo
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    dodo
    le 06 Dec 03, 09:33
le pearly gattes est très bien pour ce stle de musique ( rock bluesy) mais n'oublie pas qsue tu aura bô avoir les bons micros, si c'est pas dans un ampli lampes, et ben ca servira à rien
Leonpolou
Salut, tu sais j' ai un boutton sur mon ampli marschall, qui (soit disant) reproduit le son d' un ampli a lampe
TheHardJack
Il joue sur des JCM800 Monsieur Angus, et bien sur il reste fidèle a sa Gibson SG Standard!!!
Leonpolou
Et pour ce qui est de mon ampli, c' est MG50DFX, voila ce qui est écrit pour la fonction FDD:

(Fequency Dependant Damping)
Le circuit FDD, propriété de mraschall imite à la perfection le son d' un ampli tout lampe en interaction avec un H.P. et ajoutr une largeur et une profondeur à votre son auparavant impesable pour un ampli tout transistor aussi abordable... Jusqu' à maintenant !


Voila je sais pas si c' est vraiment éfficace, mais bon je joue toujours avec ette fonction.

Sinon merci pour vos réponses
TheHardJack
[ terb_ ] a écrit :
des JCM800 et puis quoi encore

il joue sur des SuperLead 100 et des JTM45, et son frère joue sur la même chose. à noter que les têtes d'amplis sont souvent modifiées par un de leur frangin. pour la gratte, Angus joue sur des SG, il en a une belle collec mais sa préférée est une de la fin des années 70, évidemment triée sur le volet. quand à Malcolm il joue sur une vieille Gretsh dont il n'a laissé que le micro bridge, pour d'après lui augmenter la resonnance globale de l'instrument grace aux trous qui font caisse de resonnance.

voila.

et pour du AC/DC un Pearly Gates c'est nickel.

Ah bon, parce que sur le site Marshall il y a marqué tout les utilisateurs de JCM 800 et Angus et dedans, avec Zakk Wylde, Slash et bien d'autre!!
Donc si j'ai pas bien compri faut que tu m'explique pourquoi il est marqué comme utilisateur de JCM 800,Merci
Baguette
Leur utilisation du JCM800 doit être très anecdotique.

et puis honnetement, il suffit d'écouter du ACDC pour savoir qu'ils se branchent pas dans des 800 (ça sonne bien trop hard-rock brillant et tranchant)
TheHardJack
Baguette a écrit :
Leur utilisation du JCM800 doit être très anecdotique.

et puis honnetement, il suffit d'écouter du ACDC pour savoir qu'ils se branchent pas dans des 800 (ça sonne bien trop hard-rock brillant et tranchant)

C'est ce que je me suis dit après avoir écouté l'album "Highway to Hell" mais c'est bizare que Marshall le mette avec les utilisateurs de JCM800, enfin...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 07 Dec 03, 14:23
en fait Angus a aussi pas mal utilisé en live les premiers vieux 2203 avec l'esthétique JMP si je me souviens bien. Il a bien du passer par des JCM un tout petit peu en live aussi... mais bon le vrai bon son acdc c'est SuperLead/JTM45 pour Angus et SuperBass pour Malcom (qu'il a lui par contre pratiquement toujours utilisé exclusivement)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheHardJack
Anje a écrit :
en fait Angus a aussi pas mal utilisé en live les premiers vieux 2203 avec l'esthétique JMP si je me souviens bien. Il a bien du passer par des JCM un tout petit peu en live aussi... mais bon le vrai bon son acdc c'est SuperLead/JTM45 pour Angus et SuperBass pour Malcom (qu'il a lui par contre pratiquement toujours utilisé exclusivement)

MERCI
Maikel
Pour ce qui est d'Angus et des Marshall c'est comme David Crosby et Clapton ils ont tout les deux leurs modeles signatures Martin mais ils sont repris dans les utilisateurs de Santa Cruz.
Ces messieurs mangent a tous les rateliers ! ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...