Son étouffé

kebab50
  • Publié par
    kebab50
    le
Salut,

J'ai changé les cordes de ma Roxanne classic, par la même marque et tirant. 10/46 Elixir.
Depuis, j'ai le mi chanterelle qui sonne plutot étouffé à vide et sur les 12 premières cases. Pas réellement de frise, c'est étouffé. J'ai monté l'action et creusé mon manche mais rien ni fait.
De quoi cela peut il venir ? Merci.
kebab50
  • Publié par
    kebab50
    le
J'ai augmenté énormément l'action et c'est toujours pareil. De plus, le problème est identique en acoustique.
Zakk Wylde
Frettes crades peut être . Mais ca me parait bizarre si même en creusant ton manche et en augmentant ton action que ca ne change rien .
En effet peut être que la corde touche le micro quand tu l'attaque .
kebab50
  • Publié par
    kebab50
    le
Quand je change les cordes, je nettoie mon manche completement à l'huile de citron. En plus, je n'ai jamais de "crasse" sur les frettes, sur la touche ok. Je n'ai pas touché aux micros, j'ai juste changé les cordes. Le problème ne viens donc pas de là.
Je pensé peut être à un soucis au niveau du sillet.
Zakk Wylde
Polir les frettes ne fais jamais de mal surtout pour les bends , ca évite cette sensation de coincement et de bruit désagréable qui font grincer des dents lorsque l'on bend et ca permet de retrouver toute la brillance et le sustain de son instrument .

A chaque chagement de cordes je les polies sinon y a toujours cette très très désagréable sensation de coincement qu idonne de très mauvaise sensations de jeux .
Toutes les grattes que j'ai achetées d'occase avaient ce soucis . ^^

Apparement une point que bon nombre de gratteux oublient de nettoyer .
kebab50
  • Publié par
    kebab50
    le
C'est bon, j'ai trouvé. C'est au niveau de l'encoche du pontet que sa merdé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...