Gam a écrit :
Hello à tous
J'ai changé mon set micro sur Ma Telecaster Highway One par un set Seymour Duncan Vintage stack en manche et Little 59 en chevalet.
J'ai gardé l'électronique que j'avais avant (potard volume et tone de 250k). Le schéma est donc classique.
Seulement voilà, je note un son un peu étrange quand je monte dans les aigus, un peu comme si j'avais une sorte de fuzz ou un effet qui rend le son pas très clair et pas très propre. Ceci avec n'importe quel position ou gain.
D'où cela peut-il venir? Du son j'en ai, je sens bien la différence entre les 3 positions, le volume réagi, ainsi que le tone. Je n'ai aucun problème de ronflement, de masse ou autre.
Est-ce que une mauvaise hauteur de micro peut-elle provoque cela ?
Dans la doc ils parlent de entre 1/8" à 1/16", mais ça correspond à quoi en mm ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'écart idéal entre les cordes (à partir de la dernière frette) et ce type de micros ?
J'ai aussi noté une incohérence dans le schéma de Seymour Ducan. Dans le texte, il est dit qu'il faut souder un câble qui part du volume et de le fixer au micro chevalet (une vise). Seulement le diagramme indique le tone.
Dans ma logique, j'ai opté pour le volume.
Quand est-il? Cela peut-il venir de là?
Ça me perturbe ce son.
Merci d'avance
Remarque : tu as monté "un double bobinage" en lieu et placed'un simple...t'étonnes pas si tu ne retrouves pas le même son !!!
Changer un micro n'est pas qu'une broutille pour ce faire faire plaisir, on fait parfois de mauvaises rencontres !!!
Le "mélanges des genres" ça marche pas toujours...à méditer.