merci de m'aider à essayer de trouver le problème ! mon experience en terme de matos guitaristique est assez limitée...
Citation:
Le problème vient peut être aussi de ton ampli...
en fait j'utilise un pedalier de modelisation, c'est sûr c'est pas un ampli à lampes mais pour l'instant je peut pas faire autrement, pour tout te dire avant j'avais un pod 2 et c'était encore plus brouillon et c'est pour ça que j'en ai changé, c'est clair que l'ampli est un paramètre à prendre en compte.
Citation:
oui... au vue de la gratte que tu utilises
1. soit tu est extrêmement pinailleur
2. soit tu n'aimes pas ce type de gratte (à ce moment là, évite l'acajou pour ta prochaine gratte...)
3. soit il faut regarder du côté de l'ampli (lampes rincées, égalisation mal faîtes, mauvais HP... mauvais ampli)
edit:
attention francoix je parle pas d'une guitare prs à 2000 euros j'ai du la payer 600 et quelques donc ça m'étonnerait pas que les micros n'aient pas des défauts , pour le reste j'en suis très content c'est un tank au niveau de la solidité.
autrement peut être que je suis pinailleur je ne sais pas, j'ai pas essayé avec beaucoup d'autres guitares mais si je me souviens bien avec une mauvaise copie de strat le problème était presque inexistant.
en fait ça m'ennuirait que le problème vienne de la lutherie , d'une part parce que j'adore la forme les pauls et d'autre part parce que la seul chose qu'il me reste à faire dans ce cas c'est changer de gratte !!
pour ce qui est de l'égalisation j'ai fait de mon mieux pour avoir le son le plus clair et intelligible possible mais ça laisse peut être à désirer , je n'aime me prendre la tête avec le matos trop longtemps... mais je sait bien quels sons je cherche !
actuellement même je suis assez content des résultats que j'obtiens je vaudrait mettre fin aux dernières imperfections justement pour pouvoir définitivement oublier le matos...