merci pourla réponse
grizzli68 a écrit :
salut,
Je pense à un phenomène de battement amplifié par un larsen ou un phenomène de résonance...(re-fa# c'est une quinte,
voir ce que cela donne avec des tierces)
Il faudrait peut être essayer avec un équaliseur pour essayer d'attenuer cette fréquence. Le pb peut venir du ou des micros (essayer de régler les plots) sinon essayer d'autres micros
je sais à quoi ça correspond mais pas sur un manche
exemple d'accord?
(en effet, avec des accords genre power chords et dérivés ça le fait pas, c'est des quintes il me semble avoir déja entendu)
j'ai écouté de plus près, quand c'est disonnant dans les aigus on perçoit un léger larsen qui s'atténue avec l'apparition des "battements".
J'ai trouvé à quoi on peut comparer ça: un ronflement de diesel de bateau ou de vieux camion
Pour les micros, ça le fait avec les deux (plus faible avec le micro manche mais ça reste gênant).
Pour les plots de micros, je vois pas comment faire avantager plus ou moins certaines fréquences étant donné que ça le fait aussi bien dans les graves que les aigus (et le micro manche est à barettes). Pareil avec l'equal, dans tous les cas ça le fait.
J'ai vu que certains mettent de la mousse autour des micros pour atténuer des vibrations non-souhaitées (satriani par exemple).