Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sondage - Cordes

Bonjour,
J'aimerais avoir des retours sur :
- les marques et modèles de cordes que vous utilisez,
- le fait que vous achetiez souvent des cordes à l'unité ou non.

D'avance merci pour vos réponses.

Franck.
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 13 Mar 18, 11:21
Mon avis:
Stratocaster - Dean Markley Blue Steel 10/52
Telecaster - Dean Markley Blue Steel 11/52
Ibanez type 335 - Dean Markley Blue Steel 10/52
Merci pour ta réponse. Tu achètes tes cordes toujours par sets complets ou il t'arrive d'en acheter à l'unité ?
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 13 Mar 18, 14:49
Toujours par set complet, D'addario 10-46 quelque soit la guitare électrique, ce depuis une quinzaine d'années, environ (étant passé auparavant par la plupart des marques jusqu'à préférer D'addario).
Je casse très rarement une corde, donc je les change toutes en même temps, d'où l'achat de jeux entiers et non de cordes individuelles. Je préfère qu'elles aient toutes le même niveau de fraîcheur.
Pierretogi
Ernie Ball toujours, le tirant ça dépend des grattes je vais de 9-42 à 11-54 (suivant les accordages surtout), j'ai essayé les enduites de différentes marques mais j'en reviens toujours aux "basiques"

Toujours en set complet aussi, je les change toujours toutes d'un coup quand c'est nécessaire, je casse quasi jamais de corde donc aucune utilité à l'unité (je dois en avoir en stock cela dit je sais même plus d'ou elles viennent)

Et sur mon acoustique vu que c'est plus pour le fun je change de marque à chaque fois, et toujours en set complet également
Jeje30801
Salut moi toutes mes grattes sont équipées en Dean Markley blue steel, ça va du 9-42 au 10-46 suivant mes différentes guitares. J'utilise cette marque depuis une vingtaine d'années, j'ai essayé d'autres marques connues....mais je reviens toujours à cette marque.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Biloute
Perso, je ne monte plus que du Skull !
la guitare c'est de la merde !
viso56
  • #9
  • Publié par
    viso56
    le 13 Mar 18, 19:08
Electrique : Ernie Ball 9-42 ou 8-38, toujours achetées et changées par set complet.
Acoustique : Ernie Ball (depuis 2 ou 3 ans seulement, après des décennies de Blue Steel) en 11-52, par set complets aussi.

Pourquoi ce sondage ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...